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Autre 1 |
Happy city (Bâtissez la ville du bonheur)
Résumé
Pour 2 à 5 joueurs à partir de 10 ans, parties d'environ 30 mn
Bâtissez votre petite ville, carte après carte, en gérant vos revenus, pour faire venir des habitants et les rendre heureux. Choisissez chaque bâtiment avec soin et gardez un œil sur vos adversaires ! Trouvez la bonne tactique pour créer un endroit où il fait bon vivre.
2 modes de jeu : • pour les familles (18 bâtiments spéciaux uniques) • pour les experts avec plus d’interactions et de nouvelles stratégies !
Découvrez également 40 bâtiments spéciaux uniques entrainant chacun des façons de jouer différentes !
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Toshiki |
0 |
Jeux |
2 |
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Autre 1 |
Just one
Résumé
Pour 3 à 7 joueurs à partir de 8 ans, parties d'environ 20 mn
Armés d’une ardoise et d’un feutre effaçable, tous les joueurs doivent faire deviner un mot mystère à l’un d’entre eux en écrivant secrètement un indice sur leur ardoise. Facile ?! Pas si sûrà car les ardoises sont comparées avant d’être révélées et si plusieurs joueurs ont écrit le même mot indice, leurs ardoises sont effacées !
Dans le jeu Just One, on tire l’une des cartes et le joueur actif choisit un numéro entre 1 et 5, désignant ainsi le mot de la carte qu’il devra deviner. Sur le bout de la langue Les autres joueurs regardent la carte et prennent connaissance du mot. Sans se consulter les uns, les autres, ils inscrivent un mot sur leur ardoise, un indice pour permettre au joueur actif de trouver le mot.
En dehors des mots classiques, sont autorisés un mot à la phonétique similaire (ancre/encre), un chiffre ou un nombre, les caractères spéciaux, les lettres seuls ou sigles. Sont interdits les mots de la même famille (glace/glacier), le mot traduit, etc.
Quand les joueurs ont inscrit leurs mots, ils comparent leurs ardoises, sans que le joueur actif ne les regarde. Si des joueurs ont inscrit un mot identique ou similaire (même famille), les ardoises concernées sont effacées ! Avoir le dernier mot Le joueur actif consulte les mots restant sur les ardoises et doit deviner le mot qui se trouve sur la carte. S’il y parvient, la carte est gardée, sinon elle est défaussée. Dans les deux cas, le joueur suivant devient actif et ainsi de suite jusqu’à épuisement du paquet. Si au moins 8 cartes ont été devinées, les joueurs gagnent, sinon c’est une défaite collective. La victoire est plus ou moins importante selon le score obtenu.
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Roudy Ludovic |
0 |
Jeux |
4 |
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Autre 1 |
Wazabi
Résumé
Pour 2 à 6 joueurs à partir de 8 ans, parties d'environ 20 mn
Les règles très simples de Wazabi cachent un mécanisme hyper original qui risque de vous rendre accro : moins vous avez de dés, plus minces sont vos chances de vous en défausser. Les cartes aux effets dévastateurs pour vos adversaires sont jouées en fonction de votre tirage de dés :elles modifient en permanence le nombre de cartes et de dés détenus par chacun. Dés et cartes passent de main en main ou sont défaussés, changeant constamment les rapports de force !
Wazabi est un jeu tout simple de chance et de réflexion se joue rapidement et n'importe où.
But du jeu : Être le premier joueur à ne plus avoir de dé. Tous les joueurs reçoivent 4 dés et 3 cartes. Les cartes non distribuées sont posées faces cachées au centre de la table et forment la pioche.
A son tour, le joueur lance ses dés puis : 1 - Pioche autant de cartes que de figures obtenues avec les dés 2 - Donne chaque dé avec la figure au joueur de ton choix 3 - Pose 1 carte selon les règles suivantes : - On ne pose qu’une carte par tour. - Pour poser une carte, il faut avoir obtenu avec ses dés au moins autant de figures qu’indiqué en haut à gauche de la carte (figures minimum). - L’effet d’une carte posée s’applique immédiatement.
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Debricon Guilhem |
0 |
Jeux |
1 |
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Autre 1 |
Mine aux trésors (La)
Résumé
La mine aux trésors est un jeu d'adresse pour 2 à 4 joueurs, dès 5 ans. Durée moyenne d'une partie : 15 min. Fabriqué en Europe - Allemagne. En frappant avec le marteau sur la boîte, vous accomplissez des missions en récupérant le bon nombre de pierres précieuses de la bonne catégorie.
Ces missions vous aident à remplir vos wagonnets de joyaux. Mais attention, car si vous frappez trop fort, vous risquez de réveiller le dragon Dragomir et de repartir bredouille ! Le premier à avoir rempli 4 wagonnets remporte la partie.
Un jeu d'adresse rapide ! Une mécanique de jeu innovante qui favorise la motricité fine, l'observation et l'esprit tactique. Plus qu'un jeu de société, la mine aux trésors, est une jolie boite avec du matériel de qualité.
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Graham Shaun |
0 |
Jeux |
3 |
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Autre 1 |
Dali le renard
Résumé
Pour 2 à 4 joueurs à partir de 5 ans, parties d'environ 15 mn
Dans le jeu Dali le Renard, lancez les dés dans le poulailler ! Ils indiquent quels oeufs vous pouvez choisir et lequel est interdit (car le fermier veille). Tant que vous pouvez récupérer un oeuf différent à chaque lancé, vous pouvez décider de relancer les dés pour gagner encore plus d’oeufs ! Mais attention, si vous tentez trop votre chance, le fermier vous attrapera et vous rentrerez bredouille.
Alors soyez malin et sachez quand vous arrêter pour être le premier à récupérer 10 oeufs !
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Bonnard Vincent |
0 |
Jeux |
2 |
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Autre 1 |
7 wonders architects
Résumé
Pour 2 à 7 jouerus à partir de 8 ans, parties d'environ 25 mn
Avec 7 Wonders Architects, vous n’avez qu’une idée en tête : construire une merveille si grandiose qu’elle laissera son empreinte dans l’Histoire. Votre renommée se joue maintenant !
Une partie se déroule en une succession de tours de jeu. À votre tour, vous choisissez une carte parmi trois. Ces cartes représentent différents personnages qui vous aideront à rassembler des ressources pour construire votre merveille, faire des découvertes scientifiques ou même livrer bataille à vos voisins.
La partie prend fin lorsqu’une merveille est entièrement construite. Obtenez le score le plus élevé pour remporter la partie.
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Bauza Antoine |
0 |
Jeux |
1 |
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Autre 1 |
Taggle patron
Résumé
3 à 12 joueurs - à partir de 16 ans - partie environ 30 mn
Dans Taggle Patron !, à chaque tour, le boss envoie des réflexions à ses employés qui lui répliquent immédiatement. Ce jeu de dialogues mordants est jouissif et addictif !
Le meneur joue le rôle d’un patron timbré... Il lit à chacun de ses employés une réflexion différente (carte rouge). À chaque fois, ceux-ci lui répondent du tac au tac avec leur meilleure réplique (carte noire).
Exemples : Patron : Vas-y, ferme la porte et fouette moi ! Employé : Même pas un petit bisou d’abord ? P. : Je vais bientôt mourir et j’ai pensé à toi pour me remplacer. E. : Avec de la coke, ça ira mieux ! Après les dialogues, le patron dit « Taggle ! » à l’employé qui lui a donné - à son avis - la réplique la moins bonne. Au tour suivant, un autre joueur devient patron, mais chacun garde sa carte de répliques jusqu’à en avoir utilisé les quatre possiblités.
À chaque « Taggle », un joueur perd une vie sur son compteur. Après 6 « Taggle », le joueur est viré et la partie est terminée !
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Hirschfeld Yves |
0 |
Jeux |
14 |
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Autre 1 |
Oursons taquins
Résumé
Découvrez le jeu Oursons Taquins de Space Cow, un jeu coopératif pour jouer de 1 à 4 joueurs à partir de 5 ans. Ensemble, créez le chemin le plus court pour faire traverser tous les oursons.
Faites glisser les tuiles de glace avec un soupçon de stratégie, comme au Taquin. Un jeu tout mignon, à jouer en solo ou par équipes, facile à mettre en place et avec différents niveaux de difficulté, pour toujours s’amuser.
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Fort Marie |
0 |
Jeux |
15 |
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Autre 1 |
Gigi long cou
Résumé
Pour 2 à 4 joueurs à partir de 3 ans, parties d'environ 10 mn
Les amies girafes sont affamées, mais les feuilles les plus savoureuses sont accrochées à la cime de l’arbre.
Dans le jeu Gigi Longcou, les joueurs retournent des tuiles à tour de rôle (qui n’ont pas toutes le même nombre de taches) et les posent pour allonger le cou de leur girafe.
La girafe au plus long cou remportera la partie.
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Beukemann Félix |
0 |
Jeux |
61 |
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Autre 0 |
Gorilla
Résumé
Pour 3 à 5 joueurs à partur de 5 ans, parties d'environ 20 mn
Pour gagner, il faut associer les animaux ou les couleurs de bus, afin de ne plus avoir de cartes en main. Certaines cartes spéciales obligeront les joueurs à prendre des cartes supplémentaires, à changer de sens ou à passer leur tour. Attention, seuls les joueurs les plus rapides sauront éviter le gorille!
Un jeu de tactique mais aussi de rapidité quand le gorille apparaît! Une version colorée du 8 américain avec des cartes illustrées d'animaux rigolos. Une boîte de jeu compacte, un jeu de voyage à emporter partout.
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Girardet Smahane |
0 |
Jeux |
55 |
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Livre 1 |
Coucou, la nuit !
Résumé
Un livre tout doux avec des volets à soulever pour accompagner bébé dans sa découverte du monde. Véritable outil d'éveil, ce livre permet de se familiariser avec la nuit et d'envisager la période du coucher sereinement.Un livre d'éveilUn apprentissage des notions simples et fondamentales autour de la nuit : le hibou, le doudou, la luciole, le bisou du soir, le chat, la lune, le lit et l'étoile filante. Bébé est pleinement acteur dans ce jeu de cache-cache. Il manipule le livre, soulève les rabats et découvre ce qui se cache dessous, ce qui permet un éveil des sens et de la motricité. Bébé s'approprie aussi sa propre image grâce au miroir placé sur la couverture.Un livre ludique et rassurantLe tissu doux, les illustrations colorées, la prise en main qui fait du bruit (grâce aux clochettes) accompagnent bébé de manière ludique dans ses premiers apprentissages. Grâce à ce livre, bébé verra la nuit comme une période agréable.
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Ferri Francesca |
2023 |
Album |
59 |
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Livre 1 |
Ma petite forêt
Résumé
Ce livre tissu avec un anneau de dentition et des illustrations modernes permet à bébé de découvrir la forêt et la nature tout en douceur. éveil et amusement garantis !Un livre d'éveilCe livre est parfaitement conçu pour les petites mains et participe à l'éveil des sens et de la motricité. Bébé le manipule facilement, tourne lui-même les pages, attrape l'anneau de dentition... Il est pleinement acteur dans l'apprentissage des notions de la forêt. De plus, ce livre permet à bébé d'acquérir du nouveau vocabulaire avec les premiers mots autour de la nature.Un livre ludique Le tissu doux, les illustrations colorées, la prise en main qui fait du bruit (grâce aux pages qui crissent), l'anneau de dentition qui peut être accroché partout (notamment sur la poussette) accompagnent bébé de manière ludique dans ses premiers apprentissages. Ce livre favorise la découverte de la forêt et le développement de la curiosité. Bébé apprend tout en s'amusant.
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Kendall Wendy |
2023 |
Album |
62 |
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Livre 1 |
Zozo dormeur
Résumé
Dans la famille des livres Zozos, il y a Dormeur. Avec ses longues oreilles velues, son nez en pompon et ses yeux mi-clos, ce drôle de livre-bonhomme ne pense qu'à une chose : faire de gros dodos ! Un livre en tissu tout doux et un peu foufou pour faire rire et éveiller bébé dès la naissance.
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2022 |
Album |
60 |
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Livre 0 |
Zozo joyeux
Résumé
Dans la famille des livres "Zozos", il y a Joyeux. Avec son chapeau pointu, son gros nez rigolo et son grand sourire, ce drôle de livre-bonhomme ne pense qu'à une chose : rigoler !Un livre tissu tout doux Des pieds qui font du bruit, des pages qui crissent, un nez poilu... ce livre-bonhomme fera le bonheur des bébés avec ses matières multiples et sa tête rigolote.Un packaging écoresponsableLa boîte en carton "de Zozo Joyeux", au-delà de son graphisme coloré et amusant, est aussi écoresponsable.
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Douin Bruno |
2023 |
Album |
59 |
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Autre 1 |
Spooky boo !
Résumé
Découvrez Spooky Boo de Djeco, un jeu de mémoire et de stratégie pour jouer de 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans. Le classique jeu du Tamalou revisité par Djeco.
Brrrr... Le manoir est envahi par des monstres et des fantômes! Chacun des joueurs devra faire confiance à sa mémoire pour les diriger habilement vers la sortie et retrouver le calme.
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0 |
Jeux |
62 |
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Autre 1 |
Mini nature
Résumé
A partir de 4 ans - 2 à 4 joueurs
Une jeu de 7 familles à la portée des plus petits. Les joueurs constituent des familles de 4 animaux vivant dans un même environnement naturel.
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Labaronne Charlotte |
0 |
Jeux |
58 |
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Livre 1 |
Un ami de Spirou est franc et droit...
Résumé
Marcinelle, septembre 1943. L'occupant nazi vient d'interdire la parution de Spirou ! Le jeune Flup et ses amis sont effondrés, car tous les cinq font partie du club des ADS, les Amis de Spirou. Ensemble, ils vont créer un magazine de BD satirique anti-nazi, avec toute l'innocence d'enfants décidés à appliquer le code d'honneur de leur héros de BD préféré. Ce qui ne va parfois pas sans dangers. Des vrais dangers, de ceux dont on meurt...
S'inspirant de l'histoire réelle de jeunes lecteurs de Spirou morts pour la Résistance tout en explorant l'histoire de Jean Doisy, le créateur des ADS, premier rédacteur en chef de Spirou et lui-même résistant, Jean-David Morvan et David Evrard proposent une formidable et touchante série jeunesse pour l'Histoire de Spirou et celle de l'humanité tout court. « Spirou, ami partout toujours ! », comme le dit si bien la devise des ADS !
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Morvan Jean-david |
2023 |
Bande Dessinée Enfant |
64 |
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Livre 1 |
L'Affaire Réveillon
Résumé
Paris, printemps 1789. Michel, 11 ans, est le fils d'un artisan veuf du faubourg Saint-Antoine. Lorsque celui-ci disparaît au cours d'une émeute contre la baisse des salaires, Michel est confié à un refuge pour enfants trouvés. Suite à des mauvais traitements, il fugue à la poursuite d'une petite voleuse de pain. Il la rattrape sur les toits de la capitale, où toute une bande d'enfants «perchés» survit dans des cabanes de bric et de broc. Rapidement accepté parmi eux, il va les convaincre de l'aider à retrouver son père, sûrement emprisonné à tort à la Bastille !Entre les enfants perdus de Peter Pan et Les Enfants de la Résistance, une grande aventure tout public.
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Bordas Jean-Sébastien |
2023 |
Bande Dessinée Enfant |
60 |
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Livre 0 |
Livre des délices et des infortunes (Le)
Résumé
Retour en terre Nor? 1506 après Kmaresh. La Muraille qui sépare les Nors, descendants de Néandertal, des Sapiens, qu'on appelle ?Mêrogs?, est plus fermée que jamais. Les terribles Guérisseuses Nors ont fait chuter la Reine Gasgar ainsi que son Sapiens d'époux, Timoléon, et ont conclu un marché juteux avec le Prince du Dombrak, côté Mêrogs : une grande quantité de joyaux, en échange du privilège personnel de chasser le gros gibier sur leurs terres abondantes. Mais les Guérisseuses sont loin d'être sereines : Brumel, fille métisse de Gasgar et de Timoléon, est en fuite. Accompagnée par Pontus, le meilleur ami de son père, et par Krekl, qui appartient aux Homontes, un peuple de petite taille qui vit dans la forêt, elle compte bien conclure de nouvelles alliances et reprendre le pouvoir.
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Puzenat Nicolas |
2023 |
Bande Dessinée Adulte |
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Livre 0 |
Magicien (Le) (Roman)
Résumé
Personne n'aurait pu prédire un avenir aussi extraordinaire à ce garçon né dans une famille provinciale, bourgeoise et aisée du nord de l'Allemagne. Mais le jeune homme s'appelle Thomas Mann, et il se forgera un destin hors du commun. Une œuvre littéraire couronnée par le prix Nobel, une vie familiale mouvementée et souvent dramatique, et la traversée de toutes les tragédies politiques de la première moitié du siècle - voilà comment on pourrait résumer la vie du grand écrivain. Colm Toibin a choisi de nous la raconter de l'intérieur et dans toute sa dimension romanesque.Cette existence est peuplée d'autres figures inoubliables. Au tout premier plan, son épouse, la fascinante Katia Pringsheim. Avec et grâce à elle, Thomas Mann construit patiemment une œuvre protéiforme en même temps qu'une apparence de vie confortable qui le protège de ses démons : son attirance pour les hommes. Pour ses six enfants nés entre un voyage à Venise et un séjour au sanatorium - qui seront transposés dans La Mort à Venise et La Montagne magique - il restera à jamais ce chef distant d'une famille où l'on ne sait pas très bien comment s'aimer. Son frère Heinrich, ses enfants Klaus et Erika Mann, Christopher Isherwood, Bruno Walter, Alma Mahler et Franklin Delano Roosevelt - tous joueront un rôle dans la mue du grand bourgeois conservateur en intellectuel engagé face à la montée du nazisme, ou croiseront sa route dans l'épreuve de l'exil. Mais Colm Toibin évoque avec autant de puissance les élans intimes et douloureux d'un homme secret en quête d'un bonheur impossible. Tous ces fils littéraires, sentimentaux, historiques et politiques s'entretissent dans une fresque qui se confond avec l'émouvant roman d'une vie : celle d'un génie littéraire et d'un homme seul qu'on appelait Le Magicien. Traduit de l'anglais (Irlande) par Anna Gibson
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Toibin Colm |
2022 |
Roman Adulte |
571 |