|
Autre 1 |
Puzzle : La tour des princesses |
|
Desbons Marie |
0 |
Jeux |
1605 |
|
Autre 1 |
Dessine !
Résumé
1 joueur et plus - à partir de 3 ans
Au fur et à mesure des cartes tirées, il s'agit de créer un dessin en suivant les instructions données par les cartes et le dé :
Dessine... un arbre... tout petit... rouge ! Dessine.. un triangle... en fermant les yeux... trois fois ! Dessine... des vagues... sur la droite... très vite !
Quand le dessin est fini, et qu'il n'y a plus rien à ajouter, on peut terminer la partie et montrer son dessin aux autres joueurs !
|
|
Tullet Hervé |
0 |
Jeux |
979 |
|
Autre 0 |
Un jeu
Résumé
2 à 6 joueurs - à partir de 3 ans En piochant des pions de couleur au hasard et en complétant à tour de rôle de jolies cartes, les enfants sont incités à former des suites logiques, des rythmes et des combinaisons de couleurs.
|
|
Tullet Hervé |
0 |
Jeux |
1139 |
|
Autre 0 |
Unlock ! Kids
Résumé
A partir de 6 ans - 1 à 4 joueurs - parties d'environ 20 mn
Combinez les symboles pour avancer et résolvez les énigmes ! Jouable dès 6 ans avec des règles adaptées spécialement pour les enfants: Des énigmes adaptées aux enfants, sans utiliser d'écrans ! Les solutions complètes incluses dans la boîte Tutoriel inclus: pas besoin de lire la règle Des scénarios joués et validés par des enfants Découvrez dans cette boite 3 histoires pleines d'énigmes contenant chacune 2 aventures pour encore plus de rejouabilité ! Mystères et boules de plumes: Menez l'enquête au milieu des animaux et ramenez la paix dans la basse-cour ! Le château de Mac Unlock: Découvrez les légendes de l'Ecosse. A vous l'exploration du château, ses fantômes et son trésor... MicMac au parc: Partez à la rencontre des habitants loufoques de ce fantastique parc d'attractions.
|
|
Demaegd Cyril |
0 |
Jeux |
1412 |
|
Autre 1 |
Trésor des lutins (Le)
Résumé
A partir de 4 ans - 2 à 4 joueurs - partie d'environ 20 mn
En posant chacun leur tour une tuile sur le plateau, les joueurs doivent faire équipe pour se frayer un chemin au milieu de la forêt et récolter les trois clés qui permettent d'ouvrir le coffre. Mais il ne faut pas trop tarder car le dragon est sur le chemin du retour et il risque fort de surprendre les lutins... et de garder son précieux butin !
Un jeu coopératif et féérique pour tous les lutins en quête d'aventures.
|
|
Manola Gina |
0 |
Jeux |
1071 |
|
Autre 1 |
Puzzle Caméléon |
|
Vidélo Amélie |
0 |
Jeux |
667 |
|
Autre 1 |
Puzzle géant : Léon le dragon |
|
Kerba Muriel |
0 |
Jeux |
700 |
|
Autre 0 |
L'Escalier hanté
Résumé
A parti de 4 ans - 2 à 4 joueurs - partie d'environ 15 mn
Dans un coin perdu au sommet d'une ruine habite un vieux fantôme. Quelques enfants bien courageux filent silencieusement les marches usées du vieil escalier. Chacun veut être le premier à effrayer le fantôme avec un grand "BOUUUUH"! Mais "le fantôme" connaît bien ce jeu ancestral et il a ensorcelé le dé pour transformer - à leur tour- les enfants en petits fantômes.
Dans le jeu L'Escalier Hanté, chaque fois que le dé montre le symbole "fantôme", l'enfant peut remplacer le pion de son choix par un fantôme au-dessous duquel la couleur est représentée.
Dorénavant il s'agit de mémoriser la couleur cachée sous "le fantôme".
Quand tous "les enfants" se sont transformés et que le dé montre à nouveau "le fantôme", deux figurines changent de place. Celui qui s'y retrouve dans tous ce tohu-bohu et arrive le premier avec "son fantôme" au sommet de l'escalier gagne la partie.
L'Escalier Hanté est un jeu de cache-cache et de mémoire rigolo avec de sympathiques fantômes où il faudra faire preuve de malice pour arriver le premier en haut des marches.
|
|
Schanen Michelle |
0 |
Jeux |
1031 |
|
Autre 1 |
Monza
Résumé
A partir de 5 ans - 2 à 6 joueurs - Partie d'environ 10-15 mn
Monza est un jeu de plateau et de course pour les petits pilotes dès 5 ans.
Sur le circuit de Monza, les petits bolides filent comme des flèches.
Dans le jeu Monza, les enfants utilisent le résultats des dés pour faire avancer leur bolide sur la piste. Il faut bien combiner les couleurs et faire preuve de tactique.
Bien sûr, il faudra avoir un peu de chance en lançant les dés multicolores mais surtout les jeunes pilotes devront bien choisir les combinaisons pour avancer le plus vite possible sur la piste.
Monza est un jeu trépidant sur le thème des voitures de course que les enfants adorent. Tout en aidant les enfants à apprendre à compter et à reconnaître les couleurs, le jeu Monza stimule la réflexion et les premières pensées tactiques.
|
|
Grunau Jüregen |
0 |
Jeux |
868 |
|
Autre 1 |
Taggle patron
Résumé
3 à 12 joueurs - à partir de 16 ans - partie environ 30 mn
Dans Taggle Patron !, à chaque tour, le boss envoie des réflexions à ses employés qui lui répliquent immédiatement. Ce jeu de dialogues mordants est jouissif et addictif !
Le meneur joue le rôle d’un patron timbré... Il lit à chacun de ses employés une réflexion différente (carte rouge). À chaque fois, ceux-ci lui répondent du tac au tac avec leur meilleure réplique (carte noire).
Exemples : Patron : Vas-y, ferme la porte et fouette moi ! Employé : Même pas un petit bisou d’abord ? P. : Je vais bientôt mourir et j’ai pensé à toi pour me remplacer. E. : Avec de la coke, ça ira mieux ! Après les dialogues, le patron dit « Taggle ! » à l’employé qui lui a donné - à son avis - la réplique la moins bonne. Au tour suivant, un autre joueur devient patron, mais chacun garde sa carte de répliques jusqu’à en avoir utilisé les quatre possiblités.
À chaque « Taggle », un joueur perd une vie sur son compteur. Après 6 « Taggle », le joueur est viré et la partie est terminée !
|
|
Hirschfeld Yves |
0 |
Jeux |
672 |
|
Autre 1 |
Oursons taquins
Résumé
Découvrez le jeu Oursons Taquins de Space Cow, un jeu coopératif pour jouer de 1 à 4 joueurs à partir de 5 ans. Ensemble, créez le chemin le plus court pour faire traverser tous les oursons.
Faites glisser les tuiles de glace avec un soupçon de stratégie, comme au Taquin. Un jeu tout mignon, à jouer en solo ou par équipes, facile à mettre en place et avec différents niveaux de difficulté, pour toujours s’amuser.
|
|
Fort Marie |
0 |
Jeux |
681 |
|
Autre 1 |
Spooky boo !
Résumé
Découvrez Spooky Boo de Djeco, un jeu de mémoire et de stratégie pour jouer de 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans. Le classique jeu du Tamalou revisité par Djeco.
Brrrr... Le manoir est envahi par des monstres et des fantômes! Chacun des joueurs devra faire confiance à sa mémoire pour les diriger habilement vers la sortie et retrouver le calme.
|
|
|
0 |
Jeux |
718 |
|
Autre 1 |
Mini nature
Résumé
A partir de 4 ans - 2 à 4 joueurs
Une jeu de 7 familles à la portée des plus petits. Les joueurs constituent des familles de 4 animaux vivant dans un même environnement naturel.
|
|
Labaronne Charlotte |
0 |
Jeux |
739 |
|
Autre 0 |
Pin pon !
Résumé
Pour 2 à 5 joueurs de 3 ans et plus, partie d'environ 15 mn
Découvrez Pin Pon ! de Djeco, un jeu de coopératif pour les enfants de 3 à 10 ans avec un joli camion de pompier à manipuler.
Un feu s'est déclaré... la sirène retentit dans la caserne! Saurez-vous aider les pompiers à arriver à temps pour éteindre les flammes et sauver la maison?
Un jeu de société familial aux règles simples, parfait pour apprendre à jouer, à gagner ou à perdre tous ensemble. Ce jeu de société est nommé aux As d'or 2022 dans la catégorie "Jeu de l'année enfant".
|
|
Bregeot Julie |
0 |
Jeux |
923 |
|
Autre 0 |
Grand prix de Belcastel (Le)
Résumé
Pour 2 à 4 joueurs de 6 ans et plus - Partie d'environ 25 mn
Avez-vous déjà entendu parler de la charmante ville de Belcastel dans la vallée de l’Aveyron et de son célèbre marché annuel ? Chaque année, la veille du marché, une grande course est traditionnellement organisée pour les enfants de la ville. C'est super que tu sois là aussi pour y prendre part !
Sur le dos de votre monture, vous allez participer à la plus folle des courses. Et de quoi de mieux qu’une belle carotte pour faire avancer votre âne ? Mais sous l’influence des Charlatans, la nourriture est un peu plus fantaisiste dans la ville de Belcastel et votre animal avancera plus ou moins vite en fonction de ce que vous lui donnerez. Prenez garde à l’herbe à rêve perdue au fond de votre sac. Elle pourrait pousser votre animal à s’arrêter le temps d’une sieste.
En chemin, vous récupérerez des rubis avec lesquels vous pourrez acheter de nouveaux aliments. Qui fera avancer son animal le plus rapidement en mêlant habillement chance et tactique ? Soyez le premier à franchir la ligne d’arrivée pour remporter le Chaudron d’or.
Cette version enfants du jeu primé Les Charlatans de Belcastel mêle tactique et prise de risque dans un jeu de course qui amusera toute la famille.
|
|
Warsch Wolfgang |
0 |
Jeux |
733 |
|
Autre 1 |
Kraken attack !
Résumé
Pour 1 à 4 joueurs à partir de 7 ans - Partie environ 25 mn
Prenez garde ! Les tentacules du terrible Kraken viennent d’émerger des flots ! Ils s’apprêtent à attaquer votre fier navire ! Rassemblez votre équipage de petits flibustiers, et utilisez vos pouvoirs de pirates pour repousser ce terrible assaut à coup d’épée, mousquet et canons !
Kraken Attack est un magnifique jeu coopératif dans lequel les enfants (et leurs parents !) doivent coordonner leurs actions pour défendre le navire contre une attaque qui arrive aussi bien à bâbord qu’à tribord ! Utilisez les sabres d’abordage pour repousser les tentacules les plus proches et les canons pour ceux qui sont plus éloignés. Si certains coups sont portés contre le bastingage, il faudra alors le réparer au plus vite, sinon vous risquez de sombrer.
Exploitez judicieusement les pouvoirs spéciaux de chaque personnage, ils vous aideront à protéger le navire. Mais attention : petit à petit votre résistance et vos grimaces énervent le Kraken ! Il ne tardera alors pas à émerger complètement pour un redoutable duel final !
Coopérez activement, gérez les priorités et repoussez ensemble l’assaut du Kraken dans ce jeu qui propose plusieurs niveaux de difficulté !
|
|
Bauza Antoine |
0 |
Jeux |
724 |
|
Autre 1 |
Echecs
Résumé
Découvrez le jeu d'échecs de Djeco, un formidable jeu de stratégie de déplacements de pièces pour 2 joueurs à partir de 6 ans.
Le but du jeu est de capturer le roi adverse : c'est l'échec et mat en déplaçant ses pions sur le plateau de jeu.
L’incontournable jeu d’échecs revisité par Djeco, avec un décor illustré de fonds marins. Il faut plonger dans les profondeurs de la stratégie pour tenter de remporter la partie! Un jeu incontournable qui permet de stimuler la réflexion et la concentration.
|
|
|
0 |
Jeux |
704 |
|
Autre 0 |
Akropolis
Résumé
Pour 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans - partie d'environ 25 mn
Akropolis vous propose de bâtir une cité en combinant des tuiles hexagonales toujours proposées par trois. Habitations, temples, marchés, jardins, casernesà les tuiles vous proposent autant de quartiers qui vous permettront de développer votre ville. Mais vos constructions doivent respecter une certaine harmonie et des règles bien précises pour espérer voir grimper le prestige de votre cité.
La mécanique de jeu d'Akropolis est assez simple : à chaque tour, vous choisissez une tuile que vous placez dans votre cité. Pour bâtir, la pierre reste le nerf de la guerre. Prenez soin de disposer de suffisamment de carrières et n'oubliez pas de construire en étage pour élever votre cité vers les cieux.
En respectant les règles d'harmonie déterminées pour chaque type de quartiers, vous maximiserez vos points pour gagner la partie. Mais ce n'est pas si simple car chaque type de quartier a ses propres exigences et l'ordonnancement des tuiles exigera quelques réflexions pour optimiser le placement de chaque quartier.
Seuls les plus malins sauront tirer partie des tuiles proposées et devenir les architectes les plus talentueux de la Grèce antique.
|
|
Messaud Jules |
0 |
Jeux |
717 |
|
Autre 1 |
Lucky numbers
Résumé
2 à 4 joueurs à partir de 8 ans - Partie d'environ 20 mn
À la croisée des chemins d’un Sudoku et d’un loto, Lucky Numbers est un jeu où vous pourrez provoquer votre chance !Votre but est d’être le premier à remplir votre jardin de trèfles.
Mais vous devez respecter à tout moment LA règle :Que chaque ligne et chaque colonne de votre grille soient toujours classées en ordre croissant.
Alors, piochez, posez et réorganisez votre jardin pour améliorer vos chances de victoire.Mais attention de ne pas laisser aux adversaires les trèfles qui leur permettront de finir leurs jardins avant vous !
|
|
Schacht Michael |
0 |
Jeux |
834 |
|
Autre 1 |
Hilo
Résumé
2 à 6 joueurs de 8 ans et plus - Partie d'environ 15 mn
Dans le jeu HiLo, vous essayez de remplacer le plus vite possible les cartes de valeur élevée par des cartes plus faibles dans les cartes étalées devant vous, vous pourrez ainsi supprimer des rangées entières. C'est en effet le joueur ayant le moins de points qui gagnera la partie.
Formez votre grille de 3 x 3 cartes. Retournez-en 2 au choix. À votre tour, choisissez de prendre la carte en haut de la défausse ou bien piochez.
Faites les bons choix pour diminuer vos points et réaliser des rangées afin de supprimer des cartes !
La manche se termine dès qu'un joueur a retourné toutes ses cartes alors ne perdez pas de temps !
|
|
Svensson Eilif |
0 |
Jeux |
723 |