|
Autre 1 |
Little collect |
|
|
0 |
Jeux |
605 |
|
Autre 0 |
Bazar bizarre Junior
Résumé
Dès qu’une carte a été retournée, tous les joueurs regardent quels personnages représentés sont de la bonne couleur. Chacun essaye alors d’être plus rapide que ses adversaires et d’en attraper le plus possible. Il peut y avoir 1, 2 ou 3 personnages de la bonne couleur par carte. Chaque personnage correct attrapé rapporte une carte. Celui qui en aura le plus en fin de partie, gagne ! Des variantes permettent de faire évoluer la difficulté.
|
|
Zeimet Jacques |
0 |
Jeux |
734 |
|
Autre 1 |
Labyrinthe magique (Le)
Résumé
Les joueurs doivent collecter 5 objets dans le labyrinthe magique. Placez les murs du labyrinthe puis essayez de mémoriser le parcours qui est ensuite recouvert par le plateau de jeu ! Chaque joueur choisit un magicien et se place à un angle du plateau. Puis il glisse une bille métallique, sous le plateau, qui va se fixer à son pion. Le joueur lance le dé et déplace son magicien. S’il arrive sur la case où se trouve le jeton objet, il gagne cet objet et on place un nouveau jeton. Mais si un magicien se cogne contre un mur, la bille tombe et il doit alors repartir à sa case de départ. Ambiance garantie ! 2 à 4 joueurs A partir de 6 ans
|
|
Baumann Dirk |
0 |
Jeux |
593 |
|
Autre 0 |
Nom d'un renard ! (Poulice mène l'enquête (La))
Résumé
Nom d'un renard ! L'oeuf d'or a été dérobé par un renard mais lequel, il y en a tellement ? Dans ce jeu coopératif, les joueurs cherchent ensemble des indices et retournent des cartes renards pour déduire celui qui a volé l'oeuf d'or ! Une bonne communication sera nécessaire pour couvrir l'ensemble du poulailler et récupérer les indices le rapidement. Quelle fierté d'insérer son indice dans le scanneur ! Si l'indice passe au vert alors le renard coupable possède l'objet. Si c'est blanc, il ne le possède pas. Il suffit de procéder par élimination pour écarter un par un les suspects et déduire progressivement qui est le coupable. Mais attention, Nom d'un renard est aussi une course contre la montre car le coupable avance vers sa tanière pour s'échapper avec son butin. Heureusement, la poulice mène l'enquête ! A partir de 5 ans Pour 2 à 4 joueurs
|
|
Pena Marisa |
0 |
Jeux |
611 |
|
Autre 1 |
Piou Piou |
|
Chapeau Thierry |
0 |
Jeux |
1510 |
|
Autre 1 |
Planet
Résumé
Dans Planet, déployez vos chaînes montagneuses et vos déserts ; étendez vos forêts, vos océans et vos glaciers. Positionnez judicieusement vos continents pour former les environnements propices à l’apparition de la vie animale et pour tenter de créer la plus peuplée et diversifiée des Planètes !
Durant les 12 tours que dure la partie, positionnez judicieusement vos tuiles continents pour former les environnements propices à l’apparition de la vie animale. Gagnez des points en remplissant votre objectif « milieu naturel », et en peuplant votre planète avec le plus d’animaux possible. Le joueur ayant le plus de points remportera la partie.
|
|
Sulinskas Urtis |
2019 |
Jeux |
726 |
|
Autre 0 |
Kang-a-roo
Résumé
Découvrez le jeu Kang-a-roo de Piatnik, un jeu de carte de collecte où vous devrez attraper le plus de kangourous en jouant les cartes de manière astucieuse. En voyage dans le bush Australien, collectionne les kangourous de toutes les couleurs ! Mais attention : les autres joueurs peuvent vite te piquer tes kangourous si tu n'as pas la bonne carte en main. Pour gagner, il faut que tu en attrapes le plus possible et que tu les protèges bien. Le jeu contient 55 cartes kangourou, 11 kangourous et la règle du jeu. Pour jouer de 3 à 6 joueurs à partir de 4 ans Durée de la partie : 10 minutes
|
|
Knizia Reiner |
0 |
Jeux |
1444 |
|
Autre 0 |
Ma première pêche
Résumé
Haba vous invite à une partie pêche à la ligne magnétique pour enfant, mêlant jeu de couleurs et loto. La gamme de jeu de société éducatif Haba "mes premiers jeux" permet aux enfants dès 2 ans d'assimiler les premières règles de jeu. Ma première pêche favorise la coodination main-oeil et renforce la capacité de concentration. Après avoir lancé le dé, les enfants doivent pêcher un poisson de la couleur correspondant à celle du dé. Si l'enfant réussit, il prend un jouet en récompense et le pose dans la découpe correspondante de sa planchette. Le vainqueur est celui qui récupérera en premier les 5 jouets de sa planchette. Un premier jeu de pêche à la ligne magnétique avec un dé pour découvrir les animaux des fonds marins. Le jeu contient 1 canne à pêche avec ver, 6 habitants de la Mer, 1 Mer = fond de la boite, 4 planchettes de dépôt (avec 5 jouets à détacher), 1 dé à symboles et la règle du jeu. Pour jouer de 1 à 4 enfants à partir de 2 ans. Durée de la partie : 5 à 10 min
|
|
Mückel Kristin |
0 |
Jeux |
1062 |
|
Autre 0 |
Roulapik (Course de galipettes (La))
Résumé
Faites rouler le hérisson sur le sol de la forêt pour collecter des pommes, des feuilles et des champignons qui vous permettront de vous déplacer sur le chemin. Jouez avec le mode compétitif pour faire la course avec les hérissons des autres joueurs ou jouez en mode coopératif pour faire équipe contre le renard qui vous court après !
|
|
Sulinskas Urtis |
0 |
Jeux |
1170 |
|
Autre 0 |
Monsieur Carrousel
Résumé
Découvrez le jeu coopératif Monsieur carrousel de Loki, un jeu poétique qui émerveille les enfants dès 4 ans et qui mélange habilement hasard et jeu de mémoire. Un jeu de société qui contient un véritable carrousel en bois, un jeu coopératif où vous allez devoir faire monter tous les enfants sur le manège avant que la pluie ne tombe et que Monsieur Carrousel ne ferme son attraction.
Placez les enfants à l’aide du dé. Il faudra bien retenir sur quels sièges les enfants sont installés : Monsieur Carrousel te le demandera au cours de la partie! Si tu réponds correctement, le soleil brillera mais si tu te trompes, ça fera tomber la pluie! Tout au long de la partie, tu tourneras le manège. Si tu réussis à installer tous les enfants sur le manège avant que les gouttes de pluie soient tombées : c’est gagné.
Pour jouer de 1 à 6 joueurs à partir de 4 ans.
Temps de jeu : 15 minutes
|
|
Zarian Sara |
0 |
Jeux |
1289 |
|
Autre 0 |
Mr. Wolf
Résumé
As d'Or jeu de l'année enfant 2019, Mr Wolf de Blue Orange est un jeu coopératif dès 4 ans. Vous devrez tous ensemble ramener les 8 animaux dans leur maisonnette attitrée.
Si tous les animaux indiqués sur chaque maisonnette sont bien à l’abri avant que Mr. Wolf n’arrive dans le pré par le chemin de pierre, vous remportez la partie!
Mr. Wolf avance doucement dans la forêt. « Vite les copains, rentrons chez nous! » s’écrie l’un des petits animaux de la ferme. Voulez-vous les aider? Alors, guidez-les vers la bonne maisonnette avant que le loup n’arrive dans le pré par le chemin de pierre.
Le jeu contient 1 plateau de jeu, 4 maisonnettes, 28 jetons animal, 16 tuiles animaux, 1 pion en bois « Mr. Wolf » et la règle du jeu.
De 1 à 4 joueurs à partir de 4 ans.
Durée de la partie : 15 min
|
|
Fort Marie |
0 |
Jeux |
666 |
|
Autre 1 |
Abella l'abeille
Résumé
Dans les prés recouverts de fleurs multicolores, Abella l’abeille voltige de fleur en fleur. Comme toute bonne abeille, elle butine plein de nectar pour l’amener à la ruche. C’est là, que ses amies abeilles le transformeront en délicieux miel bien sucré. Qui aidera Abella l’abeille à fabriquer autant de miel qu’il faut pour remplir tout le pot de miel ?
|
|
Rogasch Tim |
0 |
Jeux |
1239 |
|
Autre 1 |
Trois petits cochons (Les)
Résumé
L était une foisà Pourrez-vous aider les trois petits cochons à construire leur maison ? Placerez-vous correctement les maisons afin qu’ils puissent jouer à l’extérieur ? Et si jamais le loup apparaît, saurez-vous les aider en les protégeant à l’intérieur des maisons ? « Les Trois Petits Cochons » est un jeu de réflexion idéal pour les jeunes enfants. Vous y trouverez 3 grosses pièces de jeu juchées de maisons ainsi que 4 figurines (les cochons et le loup) faciles à manipuler. Les enfants adoreront voir les cochons regarder à travers les fenêtres de leur maison
|
|
|
0 |
Jeux |
1170 |
|
Autre 0 |
Pagodes
Résumé
Construisez chemins et ponts pour relier les Pagodes entre elles !
Placez judicieusement les pièces nécessaires à la construction de chemins et de ponts pour vous rendre d'une Pagode à l'autre ! Quels étages de chaque Pagode relierez vous ensemble pour trouver la solution ?
Propose 80 défis de niveau de difficulté croissant.
|
|
|
0 |
Jeux |
1070 |
|
Autre 1 |
Lapin et magicien
Résumé
Où est le lapin?
Assis sur le bloc jaune, rouge ou bleu? Regarde-t-il à travers le trou rond ou bien l’étoile?
Lapin & Magicien est un jeu destiné aux jeunes enfants afin de leur permettre de découvrir le monde fascinant de la 3D. Votre enfant pourra tout aussi bien résoudre les 60 défis proposés ou plus simplement jouer avec les différentes pièces de couleur et le lapin rigolo.
Le jeu propose 60 défis de très facile à difficile.
|
|
|
0 |
Jeux |
1044 |
|
Autre 0 |
Nessie
Résumé
Le lac du Loch Ness est entouré de mystère. Tout connaisseur de monstres qui se respecte doit tenter de capturer l’image du célèbre monstre du Loch Ness. Mais il s’avère que Nessie est un peu timide, alors le prendre en photo ne sera pas aussi simple que d’appuyer sur le bouton de votre appareil photo.
Dans Nessie, vous jouez me rôle d'un plongeur explorant le lac. Pendant votre tour, vous pourrez jeter un coup d’œil dans les eaux boueuses.
Les joueurs devront se déplacer sur un plateau contenant des tuiles eau et plonger afin de révéler les jetons présents sous ces tuiles. Ils pourront ainsi récupérer les photos de Nessie, mais également déplacer les jetons pour que les autres joueurs n'y ai pas accès. Mais les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être : est-ce que c’était une queue ou juste un truc de l’œil ? Ou peut-être s’agit-il du rare poisson chanceux ?
Soyez les premiers à reconstituer la photo et à faire la découverte du siècle !
|
|
Schliemann Jens-Peter |
0 |
Jeux |
1489 |
|
Autre 0 |
Polyssimo
Résumé
Jeu de patience.
11 pièces en bois pour reconstituer un carré parfait et 30 cartes de défis avec des positions de départs imposés.
A vos méninges !
Fournis avec la solution
|
|
Brobecker Alain |
0 |
Jeux |
1179 |
|
Autre 1 |
Course des tortues (La)
Résumé
Les tortues, c¸a a un dos bien dur sur lequel les autres tortues aiment monter. Et quand on est sur le dos d’une tortue, c’est bien pratique : quand elle avance, on avance aussi, sans se fatiguer. A toi de sauter par terre au bon moment pour e^tre la premie`re a` manger ta salade.
Un jeu de plateau où vous avancerez grâce aux cartes que vous jouerez. Pour jouer de 2 à 5 joueurs à partir de 5 ans.
Temps de jeu : 15 à 20 minutes
|
|
Reiner Knizia |
0 |
Jeux |
1346 |
|
Autre 0 |
Après l'orage...
Résumé
Un jeu coopératif dès 6 ans où votre objectif commun est de réparer le pont afin que le mouton rejoigne son troupeau. Un jeu qui a reçu le prix EducaFlip en 2017 qui récompense les meilleurs jeux éducatifs.
Pour réparer le pont, vous allez poser des rondins... Mais encore faut-il les avoir sciés auparavant. Méfiez-vous du castor qui vous chipe des rondins pour son barrage, au risque de ne plus en avoir assez pour réparer le pont.
Avancez judicieusement le mouton par rapport à la réparation du pont et du déplacement du loup. Pour cela, à chaque lancer de dé, vous choisirez quel berger déplacer pour déclencher la meilleure action. Communiquez entre vous afinn de bien coordonner ces actions pour réussir votre mission et éviter toute mésaventure.
Pour jouer de 1 à 5 joueurs à partir de 6 ans.
Temps de jeu : 15 minutes
|
|
Renaud Andréa |
0 |
Jeux |
1269 |
|
Autre 0 |
Trésor de glace
Résumé
Les jeunes dragons ont découvert un trésor de glace extraordinaire : une colonne glacée contenant des pierres étincelantes. Bien sûr, ils meurent tous d’envie de les prendre. Avec l’aide de papa dragon, les joueurs retirent les anneaux gelés les uns après les autres et font fondre la colonne glacée. Voilà que les pierres étincelantes dégringolent ! Mais attention : ils ne peuvent pas tout ramasser. Qui aura le plus de pierres étincelantes à la fin de la partie ?
De 2 à 4 joueurs à partir de 5 ans.
Durée de la partie : 15 min.
|
|
Burkhardt Lena |
0 |
Jeux |
1259 |