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Livre 3 |
Double disparition (La) (Enola Holmès : T.1)
Résumé
Quand Enola Holmes, s ur cadette du célèbre détective Sherlock Holmes, découvre que sa mère a disparu le jour de son anniversaire, en ne lui laissant pour mot qu'un recueil sur les fleurs, et un carnet de messages codés, elle se met rapidement à sa recherche.
Elle va devoir recourir à son sens de la débrouille, ainsi qu'à d'ingénieuses techniques de déguisement afin de fuir le manoir familial alors que ses deux frères se sont mis en tête de l'envoyer en pension afin de faire d'elle une vraie "Lady". Mais rien ne la prépare à ce qui l'attend. Son chemin la conduit rapidement dans les quartiers sombres et malfamés de Londres, et elle se retrouve impliquée dans le kidnapping d'un jeune marquis.
Enola arrivera-t-elle à s'en sortir seule, et continuer de suivre la piste de sa mère tout en échappant à ses deux frères??
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Blasco Serena |
2015 |
Bande Dessinée Enfant |
2516 |
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Livre 1 |
Mystère des pavots blancs (Le) (Enola Holmès : T.3)
Résumé
Londres, printemps 1889. Le docteur Watson est introuvable ! Voici une nouvelle enquête qui intéresse aussi bien Enola Holmes que son frère Sherlock. Pour cela, Enola doit se construire un nouveau personnage, le dernier ayant été démasqué lors de sa dernière enquête. Cette fois-ci, point de vieille demoiselle ou de jeune fille ingénue, elle va se transformer en véritable lady, élégante et raffinée.
Rendant visite à Mrs Watson, elle aperçoit un bouquet étrange. Selon le langage des fleurs, le message qu il transmet est "malchance", "mort", "vengeance". Mauvais présage ?
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Blasco Serena |
2016 |
Bande Dessinée Enfant |
4444 |
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Livre 1 |
Secret de l'éventail (Le) (Enola Holmès : T.4)
Résumé
Lady Cecily Alistair est séquestrée pour être mariée contre son gré. Enola doit la délivrer ! Mai 1889, Londres. Enola semble reconnaître sur son chemin Lady Cecily Alistair, accompagnée de deux chaperonnes. La jeune femme, en détresse, confie à Enola son éventail rose qui contient un message codé d'appel au secours. Enola découvre que Cecily est séquestré en attendant son mariage avec Bramwell, son peu aimable cousin. Enola décide alors de venir au secours de Cecily et elle s'aperçoit que son frère Sherlock est investi de la même mission. Mais Enola a bien l'intention de mener son enquête seule...
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Blasco Serena |
2017 |
Bande Dessinée Enfant |
5485 |
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Livre 2 |
L'Énigme du message perdu (Enola Holmès : T.5)
Résumé
Londres, juin 1889. La logeuse d'Enola Holmes a été kidnappée ! En rentrant chez elle, Enola découvre son nouveau foyer dévasté et constate l'enlèvement de sa chère logeuse, Mrs Tupper. Aussitôt, Enola se lance à sa recherche, et s'aperçoit que l'origine de cette disparition est liée à un énigmatique message brodé sur le ruban d'une robe appartenant à Mrs Tupper. De filatures en fouilles acharnées, son enquête la mène à la célèbre Florence Nightingale, infirmière britannique qui a dédié sa vie aux soins des malades, notamment lors de la guerre de Crimée, trente ans plus tôt. La grande dame pourrait bien être à l'origine du message crypté, qui, dévoilé, provoquerait un véritable scandale...
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Blasco Serena |
2018 |
Bande Dessinée Enfant |
4360 |
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Livre 1 |
Enola Holmes et la babouche noire (Enola Holmes : T.7)
Résumé
Depuis son adolescence, Enola holmes mène une vie de femme indépendante en plein coeur de Londres. Un beau jour, une jeune lady en détresse vient implorer l'aide de Sherlock. Et comme ce dernier est incapable de sortir de son lit, Enola prend la relève ! la disparue, Félicity, a été déclarée morte par son époux, un comte haut placé, mais sa soeur jumelle ne veut pas y croire. Enola est prête à résoudre cette affaire avec pour seuls indices un avis de décès frauduleux et une calèche qui aurait emporté la malheureuse : une mystérieuse barouche noire...
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Blasco Serena |
2022 |
Bande Dessinée Enfant |
1168 |
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Livre 1 |
Enola Holmes et l'élégante évasion (Enola Holmes : T.8)
Résumé
L'adaptation du roman qui a inspiré le film Netflix ! Enola s'inquiète pour son amie Cecily. En effet, cette dernière semble être confinée à domicile par son père. Déterminée à la tirer des griffes de ce tyran, la jeune enquêtrice va l'aider à s'évader. Mais, à la suite d'un traumatisme, Cecily a développé une double personnalité, celle d'une fille sage et celle d'une aventurière. Enola Holmes aura donc fort à faire pour gérer son comportement imprévisible, d'autant plus que son frère Sherlock est sur ses traces...
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Arnoux Lucie |
2023 |
Bande Dessinée Enfant |
847 |
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Autre 0 |
Zoo run
Résumé
Pour 1 à 5 joueurs, à partir de 4 ans. Parties d'environ 10 mn
Les animaux s’ennuient dans le zoo et ont envie de prendre la poudre d’escampette. Coopérez, et aidez-les à s’évader !
Dans le jeu Zoo Run, chaque joueur pioche trois cartes et tente de reconstituer astucieusement des silhouettes d’animaux. Observez bien les silhouettes : plus vous en associez, plus vous en libérez. Mais attention : le gardien n’est pas loin et se rapproche un peu plus à chaque tour. Combien d’animaux seront sortis du zoo avant son arrivée ? Tous ensemble, reconstituez le plus d’animaux possible dans ce palpitant jeu coopératif.
En mode compétitif, les animaux organisent une grande course de karting ! Choisissez votre pilote, piochez 4 cartesà et en piste ! Pour faire avancer votre champion, associez le maximum de silhouettes d’animaux. Chaque animal reconstitué vous fait avancer d’une case, voire deux s’il s’agit de la silhouette de votre pilote ! À chaque tour, les joueurs défaussent 3 cartes et en conservent une. Laquelle allez-vous conserver ? Faites preuve d’observation et de stratégie pour trouver les meilleures combinaisonsà et propulsez-vous vers la victoire !
Reposant sur un même principe d’observation et de placement de cartes, Zoo Run propose deux jeux variés aux objectifs très différents. Jouez en collaboration ou en compétition, selon votre humeur, pour des parties toujours animées qui racontent de belles histoires.
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Sirieix Florian |
0 |
Jeux |
518 |
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Autre 0 |
Planche des pirates (La)
Résumé
Pour 2 à 4 joueurs à partir de 5 ans. Durée : 15 mn
Chaque joueur choisit un éléphant et le place sur une des 4 planches aimantées. Les cartes Trésor sont mélangées. A son tour, le joueur actif révèle la première carte de la pioche et la pose sur le premier emplacement disponible du Ponton. Puis il décide :
Soit de s’arrêter et de mettre fin à son tour. Tous les adversaires doivent alors placer des jetons en bois au bout de leur propre planche (la quantité est indiquée au dessus de la dernière carte jouée). Soit de piocher une nouvelle carte et de la poser sur le prochain emplacement disponible. Attention, si une carte Trésor apparaît en double, son tour est terminé. Il doit avancer son éléphant d’une case sur sa planche.
Le premier pirate dont la planche a basculé perd la partie. Tous les joueurs encore sur les planches ont gagné !
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Sirieix Florian |
0 |
Jeux |
410 |