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Autre 1 |
Sea salt & paper
Résumé
Pour 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans, parties d'environ 30 mn
Le jeu se déroule en plusieurs manches, jusqu’à ce qu’un joueur atteigne le nombre de points requis pour la victoire. Pour gagner des points, vous devez bien choisir les cartes que vous prenez et utiliser judicieusement leurs effets. Prendre vos adversaires de vitesse peut être aussi une bonne stratégie.
Les joueurs jouent à tour de rôle, dans le sens des aiguilles d’une montre. Lors de son tour, un joueur réalise les étapes suivantes. Ajouter une carte à sa main Poser des cartes duo Mettre fin à la manche Quand un joueur déclenche la fin de la manche, il révèle sa main et doit annoncer "stop" ou "dernière chance". Si un joueur pose les 4 sirènes, il remporte immédiatement la partie. Sinon, la partie se termine dès qu’un joueur atteint ou dépasse le nombre de points requis pour la victoire : 40 points à 2 joueurs, 35 points à 3 joueurs et 30 points à 4 joueurs.
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Cathala Bruno |
0 |
Jeux |
576 |
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Autre 1 |
Splito
Résumé
Pour 3 à 8 joueurs à partir de 8 ans, parties d'environ 15 mn
Basé sur un principe de draft, dans le jeu Splito, à chaque tour, vous posez une carte entre vous et votre voisin de gauche... ou de droite !
Car, dans le jeu de cartes Splito, vous allez donc vous entraider (avec vos voisins de droite et de gauche) pour réaliser des objectifs mais il vous faudra être le plus malin pour ressortir seul vainqueur !
Chaque joueur reçoit 13 cartes en début de partie. A chaque tour, chacun choisit simultanément une carte (Objectif ou Valeur) de sa main et décide de la poser entre lui et son voisin de gaucheà ou de droite. Puis chacun passe sa main au joueur à sa gauche. Au bout de 13 tours, on vérifie dans chaque zone entre les joueurs quels sont les Objectifs validés par les cartes Valeur associées.
Deux objectifs communs, révélés en début de partie, sont également attribués aux zones qui ont rempli les conditions. Le score de chaque joueur est calculé en multipliant les points obtenus dans la zone à sa gauche par les points dans la zone à sa droite. Tout au long du jeu, il faut donc équilibrer cette double alliance afin de réaliser le meilleur score des deux côtés et en ressortir seul vainqueur.
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Rémond Luc |
0 |
Jeux |
576 |
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Autre 0 |
Happy city (Bâtissez la ville du bonheur)
Résumé
Pour 2 à 5 joueurs à partir de 10 ans, parties d'environ 30 mn
Bâtissez votre petite ville, carte après carte, en gérant vos revenus, pour faire venir des habitants et les rendre heureux. Choisissez chaque bâtiment avec soin et gardez un œil sur vos adversaires ! Trouvez la bonne tactique pour créer un endroit où il fait bon vivre.
2 modes de jeu : • pour les familles (18 bâtiments spéciaux uniques) • pour les experts avec plus d’interactions et de nouvelles stratégies !
Découvrez également 40 bâtiments spéciaux uniques entrainant chacun des façons de jouer différentes !
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Toshiki |
0 |
Jeux |
628 |
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Autre 1 |
Just one
Résumé
Pour 3 à 7 joueurs à partir de 8 ans, parties d'environ 20 mn
Armés d’une ardoise et d’un feutre effaçable, tous les joueurs doivent faire deviner un mot mystère à l’un d’entre eux en écrivant secrètement un indice sur leur ardoise. Facile ?! Pas si sûrà car les ardoises sont comparées avant d’être révélées et si plusieurs joueurs ont écrit le même mot indice, leurs ardoises sont effacées !
Dans le jeu Just One, on tire l’une des cartes et le joueur actif choisit un numéro entre 1 et 5, désignant ainsi le mot de la carte qu’il devra deviner. Sur le bout de la langue Les autres joueurs regardent la carte et prennent connaissance du mot. Sans se consulter les uns, les autres, ils inscrivent un mot sur leur ardoise, un indice pour permettre au joueur actif de trouver le mot.
En dehors des mots classiques, sont autorisés un mot à la phonétique similaire (ancre/encre), un chiffre ou un nombre, les caractères spéciaux, les lettres seuls ou sigles. Sont interdits les mots de la même famille (glace/glacier), le mot traduit, etc.
Quand les joueurs ont inscrit leurs mots, ils comparent leurs ardoises, sans que le joueur actif ne les regarde. Si des joueurs ont inscrit un mot identique ou similaire (même famille), les ardoises concernées sont effacées ! Avoir le dernier mot Le joueur actif consulte les mots restant sur les ardoises et doit deviner le mot qui se trouve sur la carte. S’il y parvient, la carte est gardée, sinon elle est défaussée. Dans les deux cas, le joueur suivant devient actif et ainsi de suite jusqu’à épuisement du paquet. Si au moins 8 cartes ont été devinées, les joueurs gagnent, sinon c’est une défaite collective. La victoire est plus ou moins importante selon le score obtenu.
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Roudy Ludovic |
0 |
Jeux |
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Autre 0 |
Wazabi
Résumé
Pour 2 à 6 joueurs à partir de 8 ans, parties d'environ 20 mn
Les règles très simples de Wazabi cachent un mécanisme hyper original qui risque de vous rendre accro : moins vous avez de dés, plus minces sont vos chances de vous en défausser. Les cartes aux effets dévastateurs pour vos adversaires sont jouées en fonction de votre tirage de dés :elles modifient en permanence le nombre de cartes et de dés détenus par chacun. Dés et cartes passent de main en main ou sont défaussés, changeant constamment les rapports de force !
Wazabi est un jeu tout simple de chance et de réflexion se joue rapidement et n'importe où.
But du jeu : Être le premier joueur à ne plus avoir de dé. Tous les joueurs reçoivent 4 dés et 3 cartes. Les cartes non distribuées sont posées faces cachées au centre de la table et forment la pioche.
A son tour, le joueur lance ses dés puis : 1 - Pioche autant de cartes que de figures obtenues avec les dés 2 - Donne chaque dé avec la figure au joueur de ton choix 3 - Pose 1 carte selon les règles suivantes : - On ne pose qu’une carte par tour. - Pour poser une carte, il faut avoir obtenu avec ses dés au moins autant de figures qu’indiqué en haut à gauche de la carte (figures minimum). - L’effet d’une carte posée s’applique immédiatement.
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Debricon Guilhem |
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Jeux |
585 |
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Autre 0 |
Mine aux trésors (La)
Résumé
La mine aux trésors est un jeu d'adresse pour 2 à 4 joueurs, dès 5 ans. Durée moyenne d'une partie : 15 min. Fabriqué en Europe - Allemagne. En frappant avec le marteau sur la boîte, vous accomplissez des missions en récupérant le bon nombre de pierres précieuses de la bonne catégorie.
Ces missions vous aident à remplir vos wagonnets de joyaux. Mais attention, car si vous frappez trop fort, vous risquez de réveiller le dragon Dragomir et de repartir bredouille ! Le premier à avoir rempli 4 wagonnets remporte la partie.
Un jeu d'adresse rapide ! Une mécanique de jeu innovante qui favorise la motricité fine, l'observation et l'esprit tactique. Plus qu'un jeu de société, la mine aux trésors, est une jolie boite avec du matériel de qualité.
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Graham Shaun |
0 |
Jeux |
222 |
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Autre 0 |
Dali le renard
Résumé
Pour 2 à 4 joueurs à partir de 5 ans, parties d'environ 15 mn
Dans le jeu Dali le Renard, lancez les dés dans le poulailler ! Ils indiquent quels oeufs vous pouvez choisir et lequel est interdit (car le fermier veille). Tant que vous pouvez récupérer un oeuf différent à chaque lancé, vous pouvez décider de relancer les dés pour gagner encore plus d’oeufs ! Mais attention, si vous tentez trop votre chance, le fermier vous attrapera et vous rentrerez bredouille.
Alors soyez malin et sachez quand vous arrêter pour être le premier à récupérer 10 oeufs !
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Bonnard Vincent |
0 |
Jeux |
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Autre 0 |
7 wonders architects
Résumé
Pour 2 à 7 jouerus à partir de 8 ans, parties d'environ 25 mn
Avec 7 Wonders Architects, vous n’avez qu’une idée en tête : construire une merveille si grandiose qu’elle laissera son empreinte dans l’Histoire. Votre renommée se joue maintenant !
Une partie se déroule en une succession de tours de jeu. À votre tour, vous choisissez une carte parmi trois. Ces cartes représentent différents personnages qui vous aideront à rassembler des ressources pour construire votre merveille, faire des découvertes scientifiques ou même livrer bataille à vos voisins.
La partie prend fin lorsqu’une merveille est entièrement construite. Obtenez le score le plus élevé pour remporter la partie.
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Bauza Antoine |
0 |
Jeux |
565 |
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Autre 1 |
Taggle patron
Résumé
3 à 12 joueurs - à partir de 16 ans - partie environ 30 mn
Dans Taggle Patron !, à chaque tour, le boss envoie des réflexions à ses employés qui lui répliquent immédiatement. Ce jeu de dialogues mordants est jouissif et addictif !
Le meneur joue le rôle d’un patron timbré... Il lit à chacun de ses employés une réflexion différente (carte rouge). À chaque fois, ceux-ci lui répondent du tac au tac avec leur meilleure réplique (carte noire).
Exemples : Patron : Vas-y, ferme la porte et fouette moi ! Employé : Même pas un petit bisou d’abord ? P. : Je vais bientôt mourir et j’ai pensé à toi pour me remplacer. E. : Avec de la coke, ça ira mieux ! Après les dialogues, le patron dit « Taggle ! » à l’employé qui lui a donné - à son avis - la réplique la moins bonne. Au tour suivant, un autre joueur devient patron, mais chacun garde sa carte de répliques jusqu’à en avoir utilisé les quatre possiblités.
À chaque « Taggle », un joueur perd une vie sur son compteur. Après 6 « Taggle », le joueur est viré et la partie est terminée !
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Hirschfeld Yves |
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Jeux |
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Autre 0 |
Oursons taquins
Résumé
Découvrez le jeu Oursons Taquins de Space Cow, un jeu coopératif pour jouer de 1 à 4 joueurs à partir de 5 ans. Ensemble, créez le chemin le plus court pour faire traverser tous les oursons.
Faites glisser les tuiles de glace avec un soupçon de stratégie, comme au Taquin. Un jeu tout mignon, à jouer en solo ou par équipes, facile à mettre en place et avec différents niveaux de difficulté, pour toujours s’amuser.
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Fort Marie |
0 |
Jeux |
540 |
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Autre 0 |
Gigi long cou
Résumé
Pour 2 à 4 joueurs à partir de 3 ans, parties d'environ 10 mn
Les amies girafes sont affamées, mais les feuilles les plus savoureuses sont accrochées à la cime de l’arbre.
Dans le jeu Gigi Longcou, les joueurs retournent des tuiles à tour de rôle (qui n’ont pas toutes le même nombre de taches) et les posent pour allonger le cou de leur girafe.
La girafe au plus long cou remportera la partie.
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Beukemann Félix |
0 |
Jeux |
567 |
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Autre 0 |
Gorilla
Résumé
Pour 3 à 5 joueurs à partur de 5 ans, parties d'environ 20 mn
Pour gagner, il faut associer les animaux ou les couleurs de bus, afin de ne plus avoir de cartes en main. Certaines cartes spéciales obligeront les joueurs à prendre des cartes supplémentaires, à changer de sens ou à passer leur tour. Attention, seuls les joueurs les plus rapides sauront éviter le gorille!
Un jeu de tactique mais aussi de rapidité quand le gorille apparaît! Une version colorée du 8 américain avec des cartes illustrées d'animaux rigolos. Une boîte de jeu compacte, un jeu de voyage à emporter partout.
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Girardet Smahane |
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Jeux |
579 |
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Autre 1 |
Spooky boo !
Résumé
Découvrez Spooky Boo de Djeco, un jeu de mémoire et de stratégie pour jouer de 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans. Le classique jeu du Tamalou revisité par Djeco.
Brrrr... Le manoir est envahi par des monstres et des fantômes! Chacun des joueurs devra faire confiance à sa mémoire pour les diriger habilement vers la sortie et retrouver le calme.
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Jeux |
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Autre 0 |
Mini nature
Résumé
A partir de 4 ans - 2 à 4 joueurs
Une jeu de 7 familles à la portée des plus petits. Les joueurs constituent des familles de 4 animaux vivant dans un même environnement naturel.
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Labaronne Charlotte |
0 |
Jeux |
601 |
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Autre 0 |
Hilo
Résumé
2 à 6 joueurs de 8 ans et plus - Partie d'environ 15 mn
Dans le jeu HiLo, vous essayez de remplacer le plus vite possible les cartes de valeur élevée par des cartes plus faibles dans les cartes étalées devant vous, vous pourrez ainsi supprimer des rangées entières. C'est en effet le joueur ayant le moins de points qui gagnera la partie.
Formez votre grille de 3 x 3 cartes. Retournez-en 2 au choix. À votre tour, choisissez de prendre la carte en haut de la défausse ou bien piochez.
Faites les bons choix pour diminuer vos points et réaliser des rangées afin de supprimer des cartes !
La manche se termine dès qu'un joueur a retourné toutes ses cartes alors ne perdez pas de temps !
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Svensson Eilif |
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Jeux |
626 |
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Autre 1 |
Lipogram
Résumé
2 à 10 joueurs à partir de 10 ans - Partie d'environ 15 mn
Lipogram, c’est plus qu’un « simple » jeu d’ambiance et de mots : c’est l’expérience la plus fun qu’on puisse faire entre amis et en famille. Le principe est simple : faites deviner un mot aux autres, en évitant de prononcer une certaine lettre, le plus rapidement possible. Mais vous pouvez choisir de jouer en équipes, l’une contre l’autre, en plus du mode purement coopératif. Le mode compétitif ressemble à s’y méprendre à un système de tir à la corde, que notre ami Lipo l’Hippo (on en reparle tout de suite) rythme en courant.
Car oui, Lipogram s’accompagne d’une application gratuite, qui ouvre des merveilles de possibilité ! Par exemple, en remplissant des défis, vous débloquez des niveaux de jeu qui renouvellent vos parties ! De plus, vous pouvez personnaliser votre Lipo, en l’habillant d’accessoires également à obtenir en jouant !
Convivial, Lipogram est un jeu d’ambiance qui ressemble fortement à un vrai rendez-vous, autour duquel les amis et les familles peuvent se retrouver pour un vrai moment de folie !
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Libralesso Pierrick |
0 |
Jeux |
590 |
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Autre 0 |
Carla Caramel
Résumé
1 à 6 joueurs à partir de 4 ans - Partie d'environ 10 mn
Qu'il fait chaud aujourd'hui ! Tellement chaud que les enfants dont la queue devant le stand de glaces de Carla Caramel. Et justement Carla a besoin de vous ! Ensemble, aidez-la à distribuer ses succulentes glaces à tous les enfants. Il serait trop dommage de les laisser fondre !
Carla Caramel est un jeu coopératif où il faudra aider la marchande de glaces à satisfaire les enfants qui font la queue devant son stand. Pour cela, distribuez 1 cornet de glace à chacun d'eux ! Mais attention à ce que le Soleil ne fasse pas fondre vos précieuses créations.
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Zarian Sara |
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Jeux |
589 |
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Autre 1 |
Escape game (Star wars)
Résumé
1 à 6 joeurs à partir de 10 ans - Parties d'1h
Les escape rooms sont des salles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes. Unlock! vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d'une table.
Après avoir pris connaissance du contexte du scénario, vous commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des objets ! Attention : certains peuvent être cachés ! Des énigmes visuelles ou audio ralentissent votre progression... à vous de coopérer avec vos partenaires pour avancer et terminer dans les temps !
L'application gratuite Unlock!, compatible avec les téléphones et tablettes Android et iOS, est nécessaire pour jouer. Elle permet d'obtenir des indices, de repérer des objets cachés, mais aussi d'entrer les codes découverts. Elle contribue également à l'ambiance avec ses musiques dédiées à chaque aventure, ses énigmes audio, ses terribles pénalités et son compte à rebours fatal !
La boîte Unlock! Star Wars contient trois nouvelles aventures dans lesquelles vous incarnez : - des rebelles : Fuyez de la planète de Hoth ! - des contrebandiers : Échappez-vous d'un Star Destroyer Impérial ! - des agents impériaux : Récupérez des cristaux de kyber sur l'ancienne lune de Jedha !
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Jeux |
663 |
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Autre 1 |
Russian roulette
Résumé
2 à 6 joueurs à partir de 14 ans - Partie d'environ 30 mn
World Championship Russian Roulette est un jeu de bluff et de stop ou encore palpitant, rempli de suspens et de coups fourrés.
Chaque joueur contrôle un capitaine et ses trois acolytes. Mélangez vos 6 cartes « clic » avec une carte « Bang » et choisissez-en une que vous planquez dans votre manche. Secrètement, indiquez le nombre de fois où vous appuyez sur la gâchette. Une fois les paris révélés, tous en même temps, les joueurs retournent la première carte, si c’est un clic, continuez. Si c’est un bang un de vos sbires ou vous êtes mort. Les joueurs arrivant vivant à la fin de leur pari remportent des points de victoire, plus vous avez pris de risques, plus vous en gagnez.
Mais voilà, aviez-vous planqué la carte Bang ? Dans ce cas, forcément vous pouvez miser gros, sauf si vous adversaires vous découvrent et que le juge vous exécute ! Tout cela est bouleversé par des cartes Action pouvant avoir des effets imprévus : augmentez de 1 le pari d’un adversaire, braquez votre flingue sur la tête d’un voisin, regardez vos premières cartes, etc.
Avec le jeu World Championship Russian Roulette, vivez des parties survoltées et tendues où les éclats de rire remplacent la détonation des flingues.
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Burch Anthony |
0 |
Jeux |
645 |
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Autre 0 |
Colline aux feux follets (La)
Résumé
Pour 1 à 4 joueurs à partir de 5 ans, parties d'environ 20 mn
Au pied de la Colline aux Feux Follets vit Élias le Magicien... Les feux follets de la forêt et les apprentis de l'école de sorcellerie voisine ont eu vent d'un complot : quatre sorcières maléfiques ont décidé de dérober le bâton d'Élias, orné d'un cristal légendaire. Les apprentis tentent alors de les en empêcher !
Incarnez les apprentis sorciers et laissez-vous guider par les feux follets pour sauver tous ensemble Élias le magicien !
Sur le plateau représentant la colline inclinée, faites descendre les billes représentant les feux follets en déplaçant chaque figurine qu'elles touchent vers le point de couleur suivant jusqu'à ce que la bille arrive tout en bas. Puis on pioche une autre bille et on recommence.
Si les apprentis arrivent près de l'enchanteur avant les sorcières, c'est gagné!
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Schliemann Jens-Peter |
0 |
Jeux |
592 |