|
Autre 1 |
Mosquito show
Résumé
Chaque joueur dispose de deux animaux: û Un Caméléon û Un Toucan
Lors de son tour, le joueur DOIT déplacer un de ses deux animaux.
Mais pour se déplacer un animal DOIT être capable de manger un moustique.
Le Caméléon, c’est un peu le couteau suisse de la jungle: il déploie sa langue, mange n’importe quel moustique placé sur une mare voisine, puis se déplace d’une case, orthogonalement.
Le Toucan, il est fort et faible à la fois: pour manger, il vole par dessus une mare, en diagonale, et peut enchainer plusieurs sauts de suite, sans changer de direction. C’est très fort, parce que manger 2 ou 3 moustiques en une seule fois, forcément, ça rapproche de la victoire. Mais c’est dangereux, parce qu’il est assez facile de le bloquer ds un coin si on n’est pas prudent.
Et comment on gagne ? û SOIT en étant le premier à avoir mangé 9 moustiques dorés (ils sont si bons, ces moustiques dorés, tout le monde se les arrache û SOIT en BLOQUANT son adversaire (et oui.. si aucun des deux animaux ne peut manger de moustique lorsque vient son tour, la partie est perdue)
Bref, c’est SIMPLE, TACTIQUE, RAPIDE, ADDICTIF !
|
|
Cathala Bruno |
0 |
Jeux |
1187 |
|
Autre 0 |
New York zoo
Résumé
Dans New York Zoo, vous allez bâtir votre parc. Vous avez le terrain et déjà quelques habitations. Mais il vous reste encore à créer des enclos pour vos animaux, les faire venir mais aussi créer quelques attractions. Pas un mètre carré de terrain doit rester libre !
Le but est donc de remplir, en premier, complètement son terrain à l’aide des enclos et des attractions.
A chaque tour, les joueurs pourront soit choisir de construire un enclos, soit faire venir des animaux. Bien entendu, il sera interdit de remplir un enclos avec des animaux d’espèces différentes ! De plus, pour bâtir un enclos, il faudra obligatoirement l’occuper avec au moins un animal. Il faut donc en faire venir de nouveaux.
Toutefois, vous pourrez profiter de naissances pour avoir plus d’animaux sans devoir les transporter. Quelle joie de voir naître un jeune loup arctique ou un bébé pingouin !
Mais un zoo se doit d’avoir tout le confort nécessaire et offrir de quoi manger aux visiteurs.
Dès que vous allez réussir à remplir un enclos, celui-ci vous permettra de construite en bonus une attraction allant du super grand huit jusqu’à la cabane à hot-dog.
|
|
Rosenberg Uwe |
0 |
Jeux |
1352 |
|
Autre 0 |
Mille sabords !
Résumé
Glissez-vous dans la peau d'un vieux loup de mer et organisez des parties de dés endiablées ! A l'aide des déroutantes cartes Pirate, défiez la chance et vos adversaires pour réaliser des combinaisons de dés et marquez un maximum de points. A votre tour, révélez une carte Pirate qui va influer sur votre tirage. Puis, lancez les dés et tentez de réaliser la meilleure combinaison : vous pouvez relancer autant de fois que vous le souhaitez mais attention aux trois têtes de mort ou vous rentrerez les mains vides ! Réservé aux pirates qui n'ont pas froid aux yeux !
|
|
Shafir Haïm |
0 |
Jeux |
1158 |
|
Autre 1 |
Puzzle Haathee, éléphant d'Asie
Résumé
Puzzle de 24 pièces, à partir de 3 ans
|
|
Attiogbé Magali |
0 |
Jeux |
1249 |
|
Autre 0 |
Puzzle: Paradis aquatique
Résumé
Puzzle 54 pièces, à partir de 5 ans
|
|
Gastaut Charlotte |
0 |
Jeux |
1299 |
|
Autre 0 |
Puzzle : Le bateau de Barberousse
Résumé
Puzzle de 54 pièces, à partir de 5 ans
|
|
Pillot Frédéric |
0 |
Jeux |
1257 |
|
Autre 0 |
Zoo run
Résumé
Pour 1 à 5 joueurs, à partir de 4 ans. Parties d'environ 10 mn
Les animaux s’ennuient dans le zoo et ont envie de prendre la poudre d’escampette. Coopérez, et aidez-les à s’évader !
Dans le jeu Zoo Run, chaque joueur pioche trois cartes et tente de reconstituer astucieusement des silhouettes d’animaux. Observez bien les silhouettes : plus vous en associez, plus vous en libérez. Mais attention : le gardien n’est pas loin et se rapproche un peu plus à chaque tour. Combien d’animaux seront sortis du zoo avant son arrivée ? Tous ensemble, reconstituez le plus d’animaux possible dans ce palpitant jeu coopératif.
En mode compétitif, les animaux organisent une grande course de karting ! Choisissez votre pilote, piochez 4 cartesà et en piste ! Pour faire avancer votre champion, associez le maximum de silhouettes d’animaux. Chaque animal reconstitué vous fait avancer d’une case, voire deux s’il s’agit de la silhouette de votre pilote ! À chaque tour, les joueurs défaussent 3 cartes et en conservent une. Laquelle allez-vous conserver ? Faites preuve d’observation et de stratégie pour trouver les meilleures combinaisonsà et propulsez-vous vers la victoire !
Reposant sur un même principe d’observation et de placement de cartes, Zoo Run propose deux jeux variés aux objectifs très différents. Jouez en collaboration ou en compétition, selon votre humeur, pour des parties toujours animées qui racontent de belles histoires.
|
|
Sirieix Florian |
0 |
Jeux |
538 |
|
Autre 0 |
Chasse aux monstres (La)
Résumé
Jeu pour 1 à 6 joueurs, à partir de 3 ans. Parties d'environ 10 mn
La Chasse aux Monstres est un jeu de cartes et de mémoire coopératif destiné aux enfants de 3 à 5 ans.
Pour bien dormir ce soir il va falloir se débarrasser des monstres qui se cachent sous le lit. Heureusement qu'ils ont peur des jouets qui jonchent le sol de la chambre! Dire que maman voulait qu'ils soient rangés!
Le grand plus du jeu de mémoire La Chasse Aux Monstres, est sans nul doute mécanisme coopératif. Ici l'enfant compose avec les autres et n'aura jamais le poids de la défaite sur ses seules épaules. De plus le jeu dispose de plusieurs variantes pour adapter la difficulté aux tous petits comme aux adultes
Dans ce jeu coopératif, les joueurs se liguent contre le jeu. Les monstres sortent tour à tour de sous le lit et viennent encercler ce dernier. Pour les faire fuir il suffit de retrouver parmi les 10 tuiles jouets celui qui leur fera une peur bleue, et leur crier "Au placard, les monstres!"
Sur chaque carte monstre est indiqué l'objet qui correspond. Usez de votre mémoire pour retrouver le bon parmi tout ce fatras. Au bout de trois erreurs un nouveau monstre sort du lit. Lorsque 4 monstres encerclent le lit, les joueurs ont perdu.
Si, en revanche, les joueurs enferment tous les monstres au placard, ils remportent la victoire!
|
|
Bauza Antoine |
0 |
Jeux |
589 |
|
Autre 1 |
Flash 8
Résumé
Parcours la ville à toute vitesse... Aligne bien tes électrons pour faire passer le courant et doubler tes adversaires au passage. Pour Pour 1 à 4 joueurs, à partir de 7 ans. Parties d'envrion 15 mn
Pour gagner, reproduis vite les configurations demandées. C’est tout!
Flash 8 modernise un classique bien connu: la question n’est pas de savoir si vous y arriverez, mais à quelle vitesse! Comme on joue en continu jusqu’à la fin, Flash 8 s’avère un des jeux les plus dynamiques du dernier millénaire!
Flash 8 se joue également en solo. Entraîne-toi pour figurer au tableau des "High Scores"!
|
|
Dufour Joan |
0 |
Jeux |
1207 |
|
Autre 1 |
Ghost adventure
Résumé
Jeu pour 1 à 4 joueurs, à partir de 8 ans. Parties d'environ 20 mn
Une souris fantôme s’empare d’une toupie pour sauver le monde du monstre cauchemar. À vous de la lancer dans cette aventure pleine de magie et de rebondissements !
Ghost Adventure est un jeu coopératif qui se joue debout, autour d’une table sans chaise. Les joueurs se relaient pour réaliser ensemble des missions. Chaque mission représente un parcours différent qu’ils vont devoir effectuer avec une toupie à travers plusieurs plateaux. Ils représentent 8 mondes et de nombreuses cibles à atteindre. Au début de chaque mission, les joueurs identifient ensemble les cibles et se répartissent les plateaux indiqués. Le premier joueur lance la toupie sur le cercle de pierres de son plateau et la déplace en inclinant son plateau pour la diriger vers sa cible. Une fois arrivé sur sa cible, le joueur guide la toupie vers la sortie pour la faire passer sur le plateau tenu par le joueur suivant. La dynamique de relais entre les joueurs se poursuit ainsi jusqu’à la réalisation complète de la mission, mais attention aux obstacles !
Utilisez à bon escient les différents boutons d’action pour vous aider dans votre mission : sautez sur un niveau supérieur, téléportez-vous sur un autre monde et rechargez les potions de relance de la toupie.
|
|
Watine Wladimir |
0 |
Jeux |
1169 |
|
Autre 0 |
Aventuriers du rail New York (Les)
Résumé
Pour 2 à 4 joueyrs, à partir de 8 ans. Parties de 10 à 15 mn.
Dans cette version compacte et rapide des Aventuriers du RaiI, les joueurs doivent se frayer un chemin dans les rues bondées de New York pour visiter les Attractions Touristiques les plus prestigieuses et pour compléter leurs cartes Destination. Les Aventuriers du Rail est un système de jeu simple et élégant qui plaît aussi bien aux débutants qu’aux joueurs expérimentés. Apprenez les règles en 3 minutes, jouez-y pendant des heures !
|
|
Moon Alan R. |
0 |
Jeux |
1114 |
|
Autre 0 |
Chasse aux chaussettes (La)
Résumé
Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 6 ans. Parties de 15 à 20 mn
Alors que la maison est vide, des elfes courageux et travailleurs se mettent à ranger. Mais les chaussettovores sont toujours tapis dans le noir ! Fouillez les coffres et les casiers, trouvez des chaussettes et soyez le premier à en collectionner trois paires. Explorez de nouvelles salles, trouvez des objets utiles dans les compartiments cachés de la boîte de jeu et regardez le jeu évoluer au fur et à mesure que vous jouez.
La Chasses aux Chaussettes est un jeu Legacy pour enfant, avec un matériel de qualité, plein de surprises et un gameplay intuitif et stratégique. Les joueurs incarnent des elfes de maison, qui vont devoir collecter des paires de chaussettes identiques et les monstres Chaussettovores vont les en empêcher. Lorsqu’un joueur constitue sa troisième paire de chaussette il remporte la partie. Les joueurs jouent à tour de rôle, en utilisant d’abord les monstres, puis leur pions joueur. Ils vont pouvoir déplacer le monstre pour aller regarder sous les tuiles formant le plateau de jeu ou voler une chaussette à un autre joueur si elle n’est pas appairée. Ensuite ils vont pouvoir déplacer leur pion joueur et révéler des tuiles du plateau de jeu. Si la tuile révélée correspond à un des jetons encore disponible devant eux (de leur couleur) ils vont pouvoir prendre des chaussettes du sac.
Du moment qu’ils ont une paire de chaussette identique, les monstres ne peuvent plus les voler et le premier joueur qui constitue sa troisième paire gagne la partie. Une fois la partie gagnée, le joueur va coller des autocollants au fond de la boite de jeu pour déverrouiller des pièces de la maison et ainsi libérer des nouveaux éléments de jeux et changer les règles pendant les parties qui seront faites dans la pièce
|
|
Bos Liesbeth |
0 |
Jeux |
1124 |
|
Autre 1 |
The mind
Résumé
Comment coopérer quand on ne peut communiquer d'aucune manière ?
Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 8 ans. Parties d'environ 20 mn
Dans le jeu The Mind, les cartes doivent être posées en ordre croissant sur la table ... Qui pense avoir la carte la plus petite? Celui-ci devra la poser.. Et ainsi de suite, sans se parler! Cela semble impossible, et pourtant!
La règle de The Mind est donc simple mais votre mission ne l'est pas. Est-ce de la télépathie ou un tour de magie... Participez à cet incroyable défi !
|
|
Warsch Wolfgang |
0 |
Jeux |
1153 |
|
Autre 0 |
Trek 12
Résumé
Pour 1 à 6 joueurs, à partir de 8 ans. Parties de 15 à 30 mn
Dans le jeu Trek 12, vous partez en expédition en choisissant l'un des 3 modes de jeu. Cartographiez scrupuleusement les différentes zones, posez des chemins de corde, prenez garde aux passages les plus dangereux.
Un mode «Ascension Express » pour des parties simples et rapides. Un mode idéal quand on a peu (moins) de temps et/ou pour initier de nouveaux joueurs. Un mode « Expédition » permettant d’enchaîner les ascensions, et, au fur et à mesure de la réussite des différents challenges, de découvrir des équipements et de rencontrer des compagnons de route bien utiles. Enfin, un mode «Free SOLO». Seul a` la maison, dans l'avion, dans le train ?
Chaussez vos crampons pour une Ascension Express ou une Expédition, et affrontez de redoutables alpinistes.
|
|
Cathala Bruno |
0 |
Jeux |
634 |
|
Autre 0 |
Pour une poignée de marguerite
Résumé
Dans le jeu "Pour une Poignée de Marguerites", vous incarnez une vache et devez manger certaines fleurs sur votre parcours. Le premier joueur ayant recouvert la totalité des fleurs de son plateau individuel sera le grand gagnant... dès qu’il sera de retour à l’étable ! ? Mais attention ! Défendez votre petit coin de verdure lorsqu'une voisine tente de déguster des marguerites à votre place.
Cornes contre cornes, place au duel avec de véritables vaches-dés ! Poussez chaque vache l’une contre l’autre jusqu’à ce qu’elles sautent et atterrissent sur un flanà puis comptez les taches. Celle qui en a le plus remporte le duel ! ?
Une variante dès 7 ans existe pour les vaches les plus aguerries !
|
|
Crittin Frank |
0 |
Jeux |
1085 |
|
Autre 0 |
Dragon parks
Résumé
Les dragons sont de retour dans notre monde, et ils sont à la mode ! En tant que propriétaire d'un groupement d'îles où ceux-ci font leurs nids, vous devrez à la fois gérer les attentes des touristes et l'appétit des dragons...
Dragon Parks est un jeu de draft qui utilise des cartes transparentes. Choisissez à chaque tour une carte à poser sur l'une de vos trois îles, ajoutant ou recouvrant des dragons dans le processus. Cependant, certains dragons détestent être recouverts et vous le feront savoir ; alors que si vous arrivez à faire éclore en œuf en le recouvrant, il attirera alors de nouveaux visiteurs dans votre parc !
Après 3 tours, la saison s'achève. Vous obtiendrez alors un certain nombre de visiteurs qui dépendra du nombre de dragons différents sur chacune de vos îles, avec un bonus obtenu pour le dragon à la mode cette saison-ci, et des visiteurs supplémentaires si vous arrivez à attirer le Dragon Légendaire dans l'un de vos parcs... Mais attention, si vous avez moins de moutons disponibles que vous n'avez de dragons, vous perdrez un nombre de visiteurs égal à la différence entre les deux scores !
Le jeu se termine après 3 saisons, et le joueur avec le plus de visiteurs au final l'emporte !
|
|
Sato Nicolas |
0 |
Jeux |
1120 |
|
Autre 0 |
Puzzle : La tour des princesses |
|
Desbons Marie |
0 |
Jeux |
1527 |
|
Autre 1 |
Dessine !
Résumé
1 joueur et plus - à partir de 3 ans
Au fur et à mesure des cartes tirées, il s'agit de créer un dessin en suivant les instructions données par les cartes et le dé :
Dessine... un arbre... tout petit... rouge ! Dessine.. un triangle... en fermant les yeux... trois fois ! Dessine... des vagues... sur la droite... très vite !
Quand le dessin est fini, et qu'il n'y a plus rien à ajouter, on peut terminer la partie et montrer son dessin aux autres joueurs !
|
|
Tullet Hervé |
0 |
Jeux |
898 |
|
Autre 1 |
Un jeu
Résumé
2 à 6 joueurs - à partir de 3 ans En piochant des pions de couleur au hasard et en complétant à tour de rôle de jolies cartes, les enfants sont incités à former des suites logiques, des rythmes et des combinaisons de couleurs.
|
|
Tullet Hervé |
0 |
Jeux |
1068 |
|
Autre 0 |
Unlock ! Kids
Résumé
A partir de 6 ans - 1 à 4 joueurs - parties d'environ 20 mn
Combinez les symboles pour avancer et résolvez les énigmes ! Jouable dès 6 ans avec des règles adaptées spécialement pour les enfants: Des énigmes adaptées aux enfants, sans utiliser d'écrans ! Les solutions complètes incluses dans la boîte Tutoriel inclus: pas besoin de lire la règle Des scénarios joués et validés par des enfants Découvrez dans cette boite 3 histoires pleines d'énigmes contenant chacune 2 aventures pour encore plus de rejouabilité ! Mystères et boules de plumes: Menez l'enquête au milieu des animaux et ramenez la paix dans la basse-cour ! Le château de Mac Unlock: Découvrez les légendes de l'Ecosse. A vous l'exploration du château, ses fantômes et son trésor... MicMac au parc: Partez à la rencontre des habitants loufoques de ce fantastique parc d'attractions.
|
|
Demaegd Cyril |
0 |
Jeux |
1347 |