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Autre 0 |
Planche des pirates (La)
Résumé
Pour 2 à 4 joueurs à partir de 5 ans. Durée : 15 mn
Chaque joueur choisit un éléphant et le place sur une des 4 planches aimantées. Les cartes Trésor sont mélangées. A son tour, le joueur actif révèle la première carte de la pioche et la pose sur le premier emplacement disponible du Ponton. Puis il décide :
Soit de s’arrêter et de mettre fin à son tour. Tous les adversaires doivent alors placer des jetons en bois au bout de leur propre planche (la quantité est indiquée au dessus de la dernière carte jouée). Soit de piocher une nouvelle carte et de la poser sur le prochain emplacement disponible. Attention, si une carte Trésor apparaît en double, son tour est terminé. Il doit avancer son éléphant d’une case sur sa planche.
Le premier pirate dont la planche a basculé perd la partie. Tous les joueurs encore sur les planches ont gagné !
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Sirieix Florian |
0 |
Jeux |
519 |
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Autre 0 |
Kites
Résumé
Jeu à partir pour 2 à 6 joueurs à partir de 10 ans. Durée : 10mn
Rassemblez vos amis pour faire voler des cerfs-volants ! À tour de rôle, jouez des cartes, retournez les sabliers correspondants et coordonnez-vous avec les autres joueurs pour vous assurer qu'aucun des sabliers ne s'épuise.
Si un l'un des sabliers s'est entièrement écoulé, un cerf-volant s'écrase ! Jouez toutes les cartes cerf-volant du jeu pour gagner en groupe. Points Forts Apprenez et commencez à jouer en moins d'une minute ! Un jeu en temps réel passionnant et rapide qui est un plaisir à jouer. Des cartes de défi supplémentaires s'ajoutent parfaitement à l'expérience déjà passionnante.
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Amano Kevin |
0 |
Jeux |
473 |
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Autre 0 |
Nekojima
Résumé
Jeu pour 1 à 5 joueurs à partir de 7 ans. Durée : 15 mn
Construisez avec dextérité le réseau de poteaux électriques dans les quatre districts de Nekojima ! A Nekojima, "l'île aux chats" au Japon, un réseau électrique se développe pour alimenter les différents quartiers animés de l'île. L'installation des poteaux électriques se complexifie en raison de l'étroitesse du territoire et de sa curieuse population de chats qui se promènent sur les câbles.
Les joueurs doivent à tour de rôle placer ou empiler des Denchuu (poteaux électriques) en respectant les emplacements sans qu'aucun câble suspendu ne se touche. Mais attention à ne pas être celui qui fera tomber la structure. Ce jeu demande de la réflexion, de la concentration et de l'adresse.
En compétitif, le joueur qui fait tomber la structure perd.
En coopération, le but est d'aller le plus loin possible.
Saurez-vous maintenir l'équilibre sur Nekojima? Nekojima c'est quoi ? Nekojima est un jeu de dextérité original et amusant qui vous emmène sur ôl’île des chatsö, ou ôNekojimaö en japonais. Que ce soit en mode coopération ou compétition, le jeu met au défi les joueurs d’électrifier l’île en plaçant et/ou empilant des Denchuu (poteaux électriques) dans les quatre quartiers de Nekojima, sans que les câbles ne se touchent. Les différentes variantes de jeu (Solo, Expert, Building, Urban Jungle ou Duo) innovent les façons de jouer à Nekojima et ajoutent une difficulté supplémentaire. Un jeu très facile à apprendre, pour tous, mais rarement accompli jusqu'au bout !
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Carmona David |
0 |
Jeux |
474 |
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Autre 1 |
Jamaica
Résumé
Pour 2 à 6 joueurs à partir de 8 ans. Durée : 20 à 30 mn
Un jeu de course de pirates Il s'agit d'un jeu de course tactique sur le thème des pirates, avec des interactions entre joueurs et des buts secondaires (par exemple, faire un détour pour un trésor). Le vainqueur est le joueur qui équilibre le mieux sa position dans la course avec son succès dans les objectifs secondaires.
Le jeu se termine au tour où le navire d'au moins un joueur atteint la ligne d'arrivée, complétant un circuit autour de l'île de la Jamaïque. À ce moment-là, les joueurs reçoivent différentes quantités d'or en fonction de la distance qui les séparait de la ligne d'arrivée à la fin de la course. Cet or est ajouté à l'or qu'un joueur a ramassé en cours de route en faisant des détours pour chercher de précieux trésors, en volant de l'or ou un trésor aux autres joueurs, ou simplement en le chargeant selon les cartes que le joueur a utilisées pendant la course. Le joueur avec le plus d'or total acquis par tous ces moyens est alors déclaré vainqueur.
Un jeu d'opportunisme Chaque joueur a toujours une main de trois cartes, et un tableau personnel représentant les cinq cales de son navire, dans lequel les marchandises peuvent être chargées durant la partie. A chaque tour, un joueur est désigné comme "capitaine". Le capitaine lance deux dés, examine ses cartes, puis annonce quel dé correspond au "jour" et quel dé correspond à la "nuit". Chaque joueur choisit alors simultanément une carte de sa main et la place face cachée devant lui. Chaque carte porte deux symboles, un à gauche - correspondant à "jour" - et un à droite "nuit". Les symboles indiquent soit le mouvement du navire (vers l'avant ou vers l'arrière), soit le chargement d'un type de marchandise.
Après que chaque joueur a choisi une carte, toutes les cartes sont révélées simultanément et ensuite résolues une par une dans le sens des aiguilles d'une montre, en commençant par celle du capitaine. Lorsque c'est au tour d'un joueur de résoudre sa carte, le joueur chargera un nombre de marchandises ou déplacera son navire d'un nombre d'espaces égal à la valeur du dé correspondant, pour le symbole de gauche sur sa carte d'abord, puis pour le symbole de droite. Ainsi, la principale décision prise par chaque joueur au cours de la partie est de savoir laquelle de ses trois cartes en main lui servira le mieux lors d'un tour particulier, compte tenu des valeurs des dés de jour et de nuit.
Enfin, pendant la course, lorsqu'un joueur atterrit sur une place déjà occupée par un autre joueur, il y a une bataille. Les batailles sont résolues en lançant un dé "combat", mais les joueurs peuvent améliorer leurs chances en utilisant des jetons "poudre à canon" de leurs cales, s'ils en ont chargé lors des tours précédents. Le vainqueur d'une bataille peut voler des biens ou un trésor au perdant.
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Cathala Bruno |
0 |
Jeux |
490 |
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Livre 0 |
Cherche et trouve - Drôles de chats
Résumé
A toi de chercher et trouver plus de 120 petits éléments cachés dans des scènes drôles et déjantées imaginées par Valérie Michaut : chats en ville, dans la forêt, à la mer, au bord d'un lac gelé, dans l'espace, à la préhistoire et lors de la fête d'Halloween. Dans ces univers chargés, vivants, pétillants et débordant d'humour, l'enfant pourra chercher de drôles de personnages (souris, pigeons, petites bêtes), divers objets et des situations rigolotes (un pigeon qui conduit une voiture, une mouette en train de plonger, un escargot-igloo). Un cherche et trouve où les chats vont s'amuser à vous faire rigoler !
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Michaut Valérie |
2023 |
Album |
741 |
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Livre 0 |
Un animal sauvage
Résumé
2 juillet 2022, deux malfaiteurs sont sur le point de dévaliser une grande bijouterie de Genève. Mais ce braquage est loin d¹être un banal fait divers... Vingt jours plus tôt, dans une banlieue cossue des rives du lac Léman, Sophie Braun s¹apprête à fêter ses quarante ans. La vie lui sourit. Elle habite avec sa famille dans une magnifique villa bordée par la forêt. Mais son monde idyllique commence à vaciller. Son mari est empêtré dans ses petits arrangements. Son voisin, un policier pourtant réputé irréprochable, est fasciné par elle jusqu¹à l¹obsession et l¹épie dans sa vie la plus intime. Et un mystérieux rôdeur lui offre, le jour de son anniversaire, un cadeau qui va la bouleverser. Il faudra de nombreux allers-retours dans le passé, loin de Genève, pour remonter à l¹origine de cette intrigue diabolique dont personne ne sortira indemne. Pas même le lecteur. Avec "Un Animal Sauvage", Joe Dicker signe un polar doublé d¹un thriller psychologique au suspense haletant, qui nous rappelle pourquoi, depuis "La Vérité sur l¹Affaire Harry Quebert", il est devenu un phénomène éditorial dans le monde entier, avec plus de vingt millions de lecteurs.
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Dicker Joël |
2024 |
Roman Adulte |
729 |
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Livre 0 |
Coeurs silencieux (Les)
Résumé
Ce n’est pas un hasard si Sarah a choisi le métier d’infirmière : elle passe son temps à s’occuper des autres, jusqu’à s’oublier elle-même. Quand son beau-père, Pedro, perd brutalement la parole à la suite d’un AVC, elle décide d’être sa voix et de partir à la recherche de ses proches, avec lesquels il s’est brouillé depuis de nombreuses années. Tomás, l’un de ses fils, ne voit pas d’un bon œil cette intrusion dans sa vie et ne lui réserve pas l’accueil escompté...
Entre la Bretagne et Lisbonne, un roman plein de grâce et de générosité qui célèbre le pouvoir des mots et les vertus indispensables de la réconciliation.
Avec cette belle histoire de famille et d’amour, Sophie Tal Men nous invite à ne jamais taire nos sentiments et à laisser parler nos cœurs.
"Notre coeur s'emballe pour ses romans qui font du bien." Elle "Un roman parfait pour ne pas quitter l'été."
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Tal Men Sophie |
2024 |
Roman Adulte |
750 |
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Livre 0 |
Lignée (La)
Résumé
Louise et Madeleine. Deux écrivaines, deux générations. L'une écrit pour fuguer, l'autre fugue pour écrire. L'une débute dans l'écriture, l'autre n'écrit plus. À travers une correspondance intime, elles partagent leurs doutes face à la création et à leurs vies de femmes artistes, d'épouses et de mères. Être prête à décevoir, à déplaire, à oser dire ce que l'on pense et à faire ce qui doit être fait pour devenir û au-delà des injonctions, de la culpabilité, des injustices sociales et de genre û la personne que l'on devait être.
Une ode à la transmission, à la nature et à la liberté qui pose la question brûlante : quand on a pris certains chemins dans la vie û travail, mariage, enfants û, a-t-on encore le droit d'être soi ?
À travers cette amitié épistolaire, qui nous plonge dans les abîmes de la création et dans la solitude de la vie d'écrivain, Aurélie Valognes nous livre son roman le plus intime.
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Valognes Aurélie |
2024 |
Roman Adulte |
653 |
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Livre 0 |
Holly
Résumé
Êtes-vous prêt à franchir la porte du 93 Ridge Road ?
Dans une jolie maison victorienne d'une petite ville du Midwest, Emily et Rodney Harris, anciens professeurs d'université, mènent une vie de retraités actifs. Malgré leur grand âge, les années semblent n'avoir pas avoir de prise sur eux. À quelques pas de leur demeure, on a retrouvé le vélo de Bonnie Dahl, récemment disparue. Elle n'est pas la première à se volatiliser dans ce périmètre. Chose étrange : à chaque fois, il s'agit de jeunes gens.
Quels secrets inavouables cachent les murs tapissés de livres des époux Harris ?
Sur l'insistance de la mère de Bonnie, Holly Gibney accepte de reprendre du service. Elle est loin d'imaginer ce qui l'attend : une plongée dans la folie humaine, là où l'épouvante n'a pas de limite.
Avec ce nouveau chef-d'oeuvre, on retrouve un Stephen King au sommet de l'horreur, et son enquêtrice Holly, célèbre héroïne de la trilogie Mr Mercedes et de L'Outsider.
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King Stephen |
2024 |
Science-fiction |
751 |
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Livre 0 |
Mythologie grecque (La)
Résumé
La mythologie est un sujet passionnant ! Grâce à ce documentaire très illustré,apprend à connaître les principaux dieux et héros de la mythologie grecque, ainsi que les mythes les plus fascinants : Thésée et le Minotaure, les travaux d'Hercule, le mythe d'Oedipe, les aventures d'Ulysse...
Au début du livre, découvre des images à découper pour apprendre en t’amusant !
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Boccador Sabine |
2020 |
Documentaire Enfant |
695 |
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Livre 0 |
Fin d'un monde (La)
Résumé
Une histoire centrée sur les familles d'artistocrates qui n'ont pas eu les moyens de conserver leurs biens et sur les conséquences de leur déclassement social.
"Luigi, tu es devenu si étrange depuis le coup de téléphone de ta mère. C'est elle qui t'a annoncé la nouvelle en retenant son chagrin par la peau du cou. - Édouard a vendu la maison." Une vieille famille d'aristocrates désargentés, la vente d'un château, une terre de mensonges peuplée de fantômes, la peur d'aimer, l'art de tout perdre, un revolver dans une boîte à gants. La fin d'un monde. Le début d'autre chose. Après le succès de "La nuit des pur-sang", Xavier de Moulins signe un roman, captivant et brûlant, qui interroge le poids de nos héritages et les conséquences de nos choix.
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Moulins Xavier de |
2024 |
Roman Adulte |
726 |
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Livre 1 |
Mon petit lapin
Résumé
Un album à flaps et à trous qui réinterprète la célèbre comptine et la poursuit en l'amenant vers un registre tendre et malicieux. Electre 2024
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Dieterlé Nathalie |
2024 |
Album |
702 |
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Livre 1 |
Cabane de nuit (La)
Résumé
Au lieu de se coucher, Max construit une petite cabane de nuit pour lui et Lapin. Electre 2017
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Desbordes Astrid |
2017 |
Album |
746 |
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Livre 1 |
Femme de ménage (La)
Résumé
Répondant à une annonce pour un travail de femme de ménage, Millie, qui sort tout juste de dix ans de prison, devient domestique chez les Winchester, une des familles les plus riches de New York. Cependant, sa patronne devient de plus en plus cruelle et instable alors que la rumeur court que cette dernière aurait tenté de noyer sa fille quelques années auparavant. Electre 2023
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McFadden Freida |
2023 |
Roman policier |
690 |
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Livre 0 |
Sur l'île de ton coeur
Résumé
Archéologue, Brittany se casse le poignet et est contrainte de rentrer chez elle à Puffin Island. Mais elle doit effectuer le voyage avec un pilote qu'elle connaît bien, Zach, son ancien amour qu'elle a épousé à 18 ans et qui l'a quittée dix jours plus tard. Electre 2023
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Morgan Sarah |
2023 |
Roman Adulte |
731 |
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Livre 1 |
Age d'orage
Résumé
A 21 ans, la vie de Lutxia est un désastre : trahison amoureuse, avortement, impasse dans ses études et ses relations familiales et, pour couronner le tout, son premier combat de boxe, son seul exutoire, est un échec. Lorsqu'elle part bivouaquer dans la forêt vosgienne et est accueillie par une femme étrange vivant au milieu des bois, elle entrevoit peu à peu son propre chemin. Premier roman. Electre 2024
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Pérenne Sylvie |
2024 |
Roman Adulte |
715 |
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Livre 1 |
Nos préjugés
Résumé
Nouvelle cheerleader, Evy déteste les sportifs, qu'elle trouve arrogants et écervelés. Pourtant, lorsqu'elle rencontre d'Iksander, le capitaine des Demon Deacons, ses convictions vacillent. Elle est immédiatement attirée par lui. De son côté, le basketteur se tient éloigné des pom-pom girls. Si les deux jeunes gens n'ont en apparence rien en commun, ils se rapprochent et s'ouvrent l'un à l'autre. Electre 2024
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Degardin Vanessa |
2024 |
Roman Adulte |
635 |
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Livre 1 |
Royaume de Séraphin (Le) (Un sourire au milieu de larmes)
Résumé
Harcelé en raison de son TDAH, Dimitri s'est jeté d'un pont pour échapper à ses souffrances, laissant derrière lui une mère dévastée. Lorsqu'il se réveille au royaume de Séraphin, il découvre qu'il a comme tous les enfants du royaume un superpouvoir et des missions à accomplir dont celle de redonner le sourire à sa famille restée sur Terre. Y parviendra-t-il malgré ses troubles ? Electre 2024
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Mélodie Ducoeur |
2023 |
Roman Adulte |
680 |
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Livre 1 |
L'Horloger
Résumé
Universitaire new-yorkais, Jacob Dreyfus s'est réfugié avec son fils à Gourdon, petit village de Provence, après l'assassinat de sa femme par des néonazis qu'il avait contribué à faire arrêter. Quand il apprend que les membres de sa famille, éparpillés à travers les Etats-Unis, sont tous morts au même moment, il enquête en compagnie de Bernard Solane, un vieux policier anarchiste. Premier roman. Electre 2024
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Claes Jérémie |
2024 |
Roman policier |
725 |
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Livre 1 |
Et soudain, tu es là...
Résumé
Quand le couple formé par Azèle Harris et Zack Murphy bat de l'aile, la jeune femme part étudier le français à San Francisco. Elle y retrouve sa meilleure amie Tess, sommelière dans un prestigieux restaurant tenu par Cassius Murphy, le demi-frère de Zack. Tous deux se vouent une véritable guerre depuis l'enfance. Azèle découvre son beau-frère sous un jour nouveau et y voit des signes de l'au-delà. Electre 2024
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Violette Cécile |
2024 |
Roman Adulte |
734 |