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Autre 0 |
Affamés
Résumé
Pour 1 à 4 joueurs à partir de 7 ans. Durée : 20 mn
Des créatures affamées rôdent autour du villageà Saurez-vous les nourrir avant qu’elles ne forcent la porte et saccagent tout ? Découvrez un jeu coopératif de gestion de ressources. Le jeu comprend plusieurs niveaux de difficulté et des variantes pour prolonger le plaisir et l’adapter à tous les joueurs !
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Julk |
0 |
Jeux |
537 |
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Livre 0 |
Journal de Toto (Le) N° 39 Avril-Mai-Juin 2024 |
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2024 |
Périodique Enfant |
62 |
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Livre 1 |
1 jour 1 actu N° 425 Mars 2024 |
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2024 |
Périodique Enfant |
35 |
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Livre 0 |
Loup qui voulait être heureux (Le)
Résumé
Un matin, Loup trouve un coffre rempli de pièces d'or dans la forêt ! Maître Hibou le prévient : l'argent ne fait pas le bonheur. Mais Loup n'écoute pas et dépense à tout va : vêtements, nourriture, jouets... Il a soudain envie de tout ! Mais est-ce vraiment la clé du bonheur ?
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Lallemand Orianne |
2023 |
Album |
59 |
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Livre 1 |
Quelqu'un d'autre
Résumé
« Il y a trois vérités : ma vérité, ta vérité, la vérité. » Côte d'Azur - Printemps 2023 Au large de Cannes, un yacht dérive entre les îles de Lérins.À son bord repose Oriana Di Pietro, éditrice italienne et héritière d'une célèbre famille milanaise. Agressée sauvagement, elle succombera après dix jours de coma. Qui a tué Oriana ? Un homme et trois femmes livrent leur version de l'histoire : Adrien, le mari de la victime, pianiste de jazz séduisant et mystérieux ; l'insaisissable Adèle, sa jeune maîtresse ; Justine, la policière locale chargée de l'enquête et Oriana enfin, à travers le récit bouleversant des dernières semaines de sa vie. Personne ne ment. Mais personne n'est d'accord sur la vérité...
Fascinant et audacieux, ce suspense psychologique imprévisible s'impose comme l'un des romans les plus réussis de Guillaume Musso. Une histoire exceptionnelle qui ne livre sa vérité qu’à la dernière ligne
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Musso Guillaume |
2024 |
Roman Adulte |
749 |
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Livre 0 |
Un ciel d'orage (Albane : T.1)
Résumé
Juillet 1939, en Dordogne. Albane de Séguilières, vingt et un ans, est institutrice. Elle habite avec son père, un extravagant sexagénaire, dans le château familial de Brantôme.
Face aux tensions grandissantes avec l’Allemagne et aux menaces de plus en plus claires qui pèsent sur une paix déjà précaire, Albane accepte la demande en mariage de Louis Molinier, le directeur de l’école où elle enseigne, et qu’elle fréquente depuis plusieurs mois contre l’avis de son père. La déclaration de guerre vient brutalement mettre fin au timide début de leur vie conjugale. Louis est mobilisé, laissant sa jeune épouse démunie face à un avenir incertain.
Alors que la drôle de guerre débute, Albane va trouver une échappatoire au château familial, où sont logées trois familles de réfugiés du Bas-Rhin, et consacrer toute son énergie au long combat contre l’injustice, la violence et les rationnements qui s’annoncent.
Le premier tome d’une nouvelle saga bouleversante, portée par une héroïne déterminée et indépendante, prise dans la tourmente de l’Histoire
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Dupuy Marie-Bernadette |
2024 |
Roman Adulte |
809 |
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Livre 1 |
Un mariage mouvementé (Spirit : T.27)
Résumé
Le grand jour est enfin arrivé ! Kate et Jim, le père de Lucky, vont se marier ! Mais à mesure que la cérémonie approche, Lucky fait face à de plus en plus d’imprévus. La calèche des futurs époux est cassée, le gâteau est abîmé et le bouquet de Kate s’est envolé ! Pire encore, Lucky ne tarde pas à découvrir qu’une réelle menace plane sur le mariageà
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Dreamworks |
2024 |
Roman junior |
618 |
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Livre 1 |
A nos rêves perdus
Résumé
En terres lozériennes, un corbeau plane sur le clan Séverac. Une intrigue sombre au cœur d'une nature rude et sauvage. À Castelbouc, en Lozère, Jean et Latifa Séverac se sont construit une belle vie, s'efforçant d'oublier les circonstances tragiques qui ont marqué leur rencontre sous le soleil d'Algérie. Avec le temps, leur existence s'est faite douce : une jolie maison nichée dans les gorges du Tarn, un savoir-faire dans la lauze, l'arrivée de trois enfants, puis de Ninon qui voue un amour infini à ses grands-parents. Tout bascule quand Jean reçoit une lettre anonyme qui l'accuse d'être un assassin. S'enfermant dans un mutisme incompréhensible, il impose alors l'omerta aux siens. Menaces, chantage, vandalisme, le corbeau se montre de plus en plus inquiétant. Les Séverac continuent à se taire, jusqu'à ce que l'aîné de la fratrie disparaisse. Cette fois, Jean n'a plus le choix, il va devoir parler. Et rien ne sera plus comme avant...
Au coeur d'une nature rude et sauvage, une intrigue captivante.
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Duplessy-Rousée Carole |
2024 |
Roman Adulte |
712 |
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Livre 1 |
Science & vie Junior N° 415 (Sauvons aussi les moches) |
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Lopez Jean |
2024 |
Périodique Enfant |
51 |
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Livre 1 |
Passion rugby
Résumé
Pour être un vrai champion sur le rugby ! 32 questions pour découvrir la magie du rugby, ses règles, ses phases de jeu, ses valeurs, et les tactiques des meilleurs champions ! Une nouvelle édition refondue avec de nombreuses photos, et les stars du ballon ovale. Qui a inventé le rugby ? Pourquoi le ballon est-il ovale ? Faut-il être un géant pour jouer ? L'esprit rugby, ça s'apprend ? Qui surnomme-t-on les " gros " ? Que fait le capitaine avant un match ? Tous les joueurs ont-ils les oreilles en chou-fleur ? Comment inscrit-on un essai ? Springboks, Wallabies, Pumas... qui sont-ils ?
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Billioud Jean-michel |
2022 |
Documentaire Enfant |
503 |
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Livre 0 |
Volcans (Les)
Résumé
Un tour du monde des volcans pour être un expert Un tour du monde des volcans, ces montagnes qui un jour se déchaînent dans des nuages de cendres et des torrents de lave en feu. De grandes scènes pour assister comme en direct à la naissance d'une éruption - celle du Pinatubo aux Philippines, de l'Etna en Sicile - pour découvrir les volcans sous-marin, les paysages volcaniques de la planète et mieux comprendre ces phénomènes si spectaculaires. 30 questions pour découvrir ces géants de feu et l'activité fascinante des volcanologues ! Un livre documentaire pour les enfants dès 7 ans.
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Adams Simon |
2021 |
Documentaire Enfant |
543 |
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Livre 1 |
Moyen âge (Le)
Résumé
Mille ans d'aventures, de conquêtes et de progrès ! Pourquoi construit-on des châteaux forts ? À quoi ressemble la société au Moyen Âge ? Le roi a-t-il tous les pouvoirs ? Comment devient-on chevalier ? Fait-on souvent la guerre ? Une croisade, qu'est-ce que c'est ? Comment construit-on les cathédrales ?
Avec 14 pages immersives : une galerie des rois de France et des femmes qui ont marqué l'Histoire, la prise de Château-Gaillard, la visite du logis d'un riche seigneur, l'année d'un paysan, le chantier d'une cathédrale et 2 BD : la vie au monastère et la journée d'un écolier !
Un documentaire riche et vivant qui plonge le lecteur dans la réalité de la vie au Moyen Âge. Pour les enfants à partir de 7 ans.
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Le loarer Benedicte |
2023 |
Documentaire Enfant |
552 |
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Livre 1 |
1 jour 1 actu N° 424 mars 2024 |
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2024 |
Périodique Enfant |
37 |
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Autre 1 |
Code names
Résumé
Pour 2 à 8 joueurs (voire plus) à partir de 12 ans. Durée : 15mn
Dans le jeu Codenames, vous incarnez soit un maître-espion, soit un agent en mission. Pour retrouver sous quel nom de code se cachent vos informateurs, écoutez bien les indices donnés par les deux Maître-Espions et prenez garde à ne pas contacter un informateur ennemi, ou pire... le redoutable assassin
Codenames est un jeu d'associations d'idées fin et original. Les deux Maître-Espions connaissent l'identité des 25 informateurs sur la table mais leurs agents, eux, ne voient que leur Nom de Code.
Les équipes rivalisent d'ingéniosité pour être les premiers à prendre contact avec tous les informateurs. Pour cela, les Maître-Espions donnent un seul mot d'indice pouvant désigner plusieurs Noms de Code sur la table.
Leurs agents essayent, dès lors, de deviner les Noms de Code de leur couleur et d'éviter ceux de l'autre équipe. Et surtout, il faut absolument éviter l'Assassin. La première équipe qui identifie tous ses informateurs gagne la partie.
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Chvatil Vlaada |
0 |
Jeux |
535 |
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Autre 0 |
Mantis
Résumé
Pour 2 à 6 joueurs à partir de 7 ans. Durée : 10 mn
Mantis est un jeu de cartes coloré et impitoyable, simple et profond. Il est conçu pour les enfants comme les adultes. À chaque tour, pariez sur la prochaine couleur à sortir du paquet pour voler vos adversaires ou marquer des points. Un jeu addictif où l’on enchaîne les parties !
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Gruhl Ken |
0 |
Jeux |
526 |
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Autre 0 |
Museum suspects
Résumé
Jeu pour 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans. Durée : 20 mn
Une bête d’enquête ! DRRRiiiiiiiiiiinnnnng ! Vite, fermez les portes, une pièce du musée a été dérobée !
Le directeur fait appel à différents enquêteurs hors pair pour démasquer le ou les voleurs parmi les 16 suspects retenus dans l’enceinte du bâtiment. Certains indices ont plus de valeur que d’autres.
Dénichez les meilleurs pour résoudre l’enquête tout en entravant celle de vos concurrents !
Trouverez-vous le ou les coupables, à moins qu’ils ne se soient échappés avant la fermeture des portes ?
1. Consultez un indice dans l'une des pièces du musée. 2. Brouillez les pistes pour tromper vos adversaires 3. Accusez un suspect par déduction
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Walker-Harding Phil |
0 |
Jeux |
550 |
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Autre 0 |
Marie magique
Résumé
Pour 2 à 5 joueurs à partir de 3 ans. Durée : 15 mn
Marie magique est un jeu magique!
A votre tour, vous devez placer Marie sur un jeton vêtement identique à celui de la pioche. Et la magie s'opère ou non : le jeton, s'il est aimanté, restera sous Marie, et le joueur gagnera ce jeton.
Un premier jeu pour les enfants qui les plongera dans le côté magique des aimants.
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Dirscherl Wolfgang |
0 |
Jeux |
532 |
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Autre 1 |
Lion (Puzzle) |
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Fronty Aurélia |
0 |
Jeux |
536 |
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Autre 0 |
Clefs magiques
Résumé
Pour 2 à 4 joueurs à partir de 5 ans. Durée : environ 15 mn
Dans un univers merveilleux, récoltez les bonnes clefs qui vous permettront d'ouvrir le coffre aux trésors,. Ce sont elles qui vous permettront de remporter le nombre de cristaux requis et gagner la partie!
Parcours la forêt et récupère des clefs pour ouvrir le coffre et gagner des cristaux. Attention, certaines clefs ne fonctionnent pas ! Auras-tu le courage de t'aventurer jusqu'au bout du sentier pour atteindre la légendaire clef dorée? Clefs Magiques est un jeu de stop ou encore où les enfants devront trouver la bonne clef qui ouvre un fabuleux coffre aux trésors.
A ton tour de jeu lance simultanément les 3 dés et mets de côté ceux portant le symbole lune. Choisis un des dés restants et avance le pion du nombre de case(s) indiqué par ce dé. Après avoir déplacé le pion, choisis une de ces options :
Lance les dés et déplace-toi à nouveau de la même manière (tant qu'il te reste au moins un dé disponible, tu peux répéter cette étape). Si tu choisis de ne plus te déplacer, prends la clef qui se trouve sur la case où tu te trouves. Ensuite, tente d'ouvrir le coffre au trésor !
Le coffre s'ouvre ! Prends un certain nombre de cristaux, selon la couleur de la clef. Accroche la clef utilisée à une tour du château. Ferme le coffre au trésor et remets-le en place. Le coffre au trésor ne s'ouvre pas. Remets le coffre en place et garde la fausse clef devant toi. Dès qu'un joueur obtient le nombre de cristaux requis, le jeu se termine et ce joueur gagne.
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Steinwende Arno |
0 |
Jeux |
490 |
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Autre 1 |
Encore ! Kids
Résumé
Pour 2 à 4 joueurs à partir de 5 ans. Durée : 15 mn
Retrouvez le célèbre jeu "Encore" dans sa version Kids. Il se passe quelque chose au zoo ! Aide les animaux en cochant leurs enclos en fonction de la couleur indiquée par les dés. Cochez un maximum de colonnes pour marquer le plus de points. Tout le monde joue en même temps. Personne n'attend, et quand la partie s’achève, tout le monde s’écrie : "ENCORE !".
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Brand Inka |
0 |
Jeux |
544 |