Le Suédois Bror Gunnar Jansson sort un deuxième album d'americana gothique : avis de canicule, risque d'orage et de coup de foudre violent ! Bror Gunnar Jansson s'est d'abord fait remarquer par son absence : il y a quelques années, Télérama le citait dans un article sur les pépites les plus rares de la discothèque de Radio France - c'était pour son premier album, un vinyle pressé à 100 exemplaires. "Après, j'ai fait un disque à 49 exemplaires avec un label allemand. C'est marrant les éditions limitées, mais ce n'est pas très important, je veux qu'un maximum de gens aient accès à ma musique." Pourquoi lui plutôt qu'un autre ? Parce que sa musique sort un peu, voire beaucoup, de l'ordinaire du blues contemporain, même déviant. One man- band (il joue de la guitare et de la batterie en même temps, sans oublier de brailler comme un loup-garou en rut), Gunnar s'abreuve à d'autres sources que celles du blues. On entend dans son disque des éclats de post-punk, la rumeur d'un freak-show de fête foraine, le lointain parrainage de Tom Waits, James Chance, Nick Cave, 16 Horsepower, Tav Falco ou Johnny Dowd.