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Autre 0 |
Pin pon !
Résumé
Pour 2 à 5 joueurs de 3 ans et plus, partie d'environ 15 mn
Découvrez Pin Pon ! de Djeco, un jeu de coopératif pour les enfants de 3 à 10 ans avec un joli camion de pompier à manipuler.
Un feu s'est déclaré... la sirène retentit dans la caserne! Saurez-vous aider les pompiers à arriver à temps pour éteindre les flammes et sauver la maison?
Un jeu de société familial aux règles simples, parfait pour apprendre à jouer, à gagner ou à perdre tous ensemble. Ce jeu de société est nommé aux As d'or 2022 dans la catégorie "Jeu de l'année enfant".
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Bregeot Julie |
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Jeux |
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Autre 0 |
Grand prix de Belcastel (Le)
Résumé
Pour 2 à 4 joueurs de 6 ans et plus - Partie d'environ 25 mn
Avez-vous déjà entendu parler de la charmante ville de Belcastel dans la vallée de l’Aveyron et de son célèbre marché annuel ? Chaque année, la veille du marché, une grande course est traditionnellement organisée pour les enfants de la ville. C'est super que tu sois là aussi pour y prendre part !
Sur le dos de votre monture, vous allez participer à la plus folle des courses. Et de quoi de mieux qu’une belle carotte pour faire avancer votre âne ? Mais sous l’influence des Charlatans, la nourriture est un peu plus fantaisiste dans la ville de Belcastel et votre animal avancera plus ou moins vite en fonction de ce que vous lui donnerez. Prenez garde à l’herbe à rêve perdue au fond de votre sac. Elle pourrait pousser votre animal à s’arrêter le temps d’une sieste.
En chemin, vous récupérerez des rubis avec lesquels vous pourrez acheter de nouveaux aliments. Qui fera avancer son animal le plus rapidement en mêlant habillement chance et tactique ? Soyez le premier à franchir la ligne d’arrivée pour remporter le Chaudron d’or.
Cette version enfants du jeu primé Les Charlatans de Belcastel mêle tactique et prise de risque dans un jeu de course qui amusera toute la famille.
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Warsch Wolfgang |
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Jeux |
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Autre 1 |
Kraken attack !
Résumé
Pour 1 à 4 joueurs à partir de 7 ans - Partie environ 25 mn
Prenez garde ! Les tentacules du terrible Kraken viennent d’émerger des flots ! Ils s’apprêtent à attaquer votre fier navire ! Rassemblez votre équipage de petits flibustiers, et utilisez vos pouvoirs de pirates pour repousser ce terrible assaut à coup d’épée, mousquet et canons !
Kraken Attack est un magnifique jeu coopératif dans lequel les enfants (et leurs parents !) doivent coordonner leurs actions pour défendre le navire contre une attaque qui arrive aussi bien à bâbord qu’à tribord ! Utilisez les sabres d’abordage pour repousser les tentacules les plus proches et les canons pour ceux qui sont plus éloignés. Si certains coups sont portés contre le bastingage, il faudra alors le réparer au plus vite, sinon vous risquez de sombrer.
Exploitez judicieusement les pouvoirs spéciaux de chaque personnage, ils vous aideront à protéger le navire. Mais attention : petit à petit votre résistance et vos grimaces énervent le Kraken ! Il ne tardera alors pas à émerger complètement pour un redoutable duel final !
Coopérez activement, gérez les priorités et repoussez ensemble l’assaut du Kraken dans ce jeu qui propose plusieurs niveaux de difficulté !
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Bauza Antoine |
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Jeux |
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Autre 1 |
Echecs
Résumé
Découvrez le jeu d'échecs de Djeco, un formidable jeu de stratégie de déplacements de pièces pour 2 joueurs à partir de 6 ans.
Le but du jeu est de capturer le roi adverse : c'est l'échec et mat en déplaçant ses pions sur le plateau de jeu.
L’incontournable jeu d’échecs revisité par Djeco, avec un décor illustré de fonds marins. Il faut plonger dans les profondeurs de la stratégie pour tenter de remporter la partie! Un jeu incontournable qui permet de stimuler la réflexion et la concentration.
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Jeux |
699 |
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Autre 0 |
Akropolis
Résumé
Pour 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans - partie d'environ 25 mn
Akropolis vous propose de bâtir une cité en combinant des tuiles hexagonales toujours proposées par trois. Habitations, temples, marchés, jardins, casernesà les tuiles vous proposent autant de quartiers qui vous permettront de développer votre ville. Mais vos constructions doivent respecter une certaine harmonie et des règles bien précises pour espérer voir grimper le prestige de votre cité.
La mécanique de jeu d'Akropolis est assez simple : à chaque tour, vous choisissez une tuile que vous placez dans votre cité. Pour bâtir, la pierre reste le nerf de la guerre. Prenez soin de disposer de suffisamment de carrières et n'oubliez pas de construire en étage pour élever votre cité vers les cieux.
En respectant les règles d'harmonie déterminées pour chaque type de quartiers, vous maximiserez vos points pour gagner la partie. Mais ce n'est pas si simple car chaque type de quartier a ses propres exigences et l'ordonnancement des tuiles exigera quelques réflexions pour optimiser le placement de chaque quartier.
Seuls les plus malins sauront tirer partie des tuiles proposées et devenir les architectes les plus talentueux de la Grèce antique.
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Messaud Jules |
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Jeux |
712 |
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Autre 1 |
Lucky numbers
Résumé
2 à 4 joueurs à partir de 8 ans - Partie d'environ 20 mn
À la croisée des chemins d’un Sudoku et d’un loto, Lucky Numbers est un jeu où vous pourrez provoquer votre chance !Votre but est d’être le premier à remplir votre jardin de trèfles.
Mais vous devez respecter à tout moment LA règle :Que chaque ligne et chaque colonne de votre grille soient toujours classées en ordre croissant.
Alors, piochez, posez et réorganisez votre jardin pour améliorer vos chances de victoire.Mais attention de ne pas laisser aux adversaires les trèfles qui leur permettront de finir leurs jardins avant vous !
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Schacht Michael |
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Jeux |
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Autre 1 |
Hilo
Résumé
2 à 6 joueurs de 8 ans et plus - Partie d'environ 15 mn
Dans le jeu HiLo, vous essayez de remplacer le plus vite possible les cartes de valeur élevée par des cartes plus faibles dans les cartes étalées devant vous, vous pourrez ainsi supprimer des rangées entières. C'est en effet le joueur ayant le moins de points qui gagnera la partie.
Formez votre grille de 3 x 3 cartes. Retournez-en 2 au choix. À votre tour, choisissez de prendre la carte en haut de la défausse ou bien piochez.
Faites les bons choix pour diminuer vos points et réaliser des rangées afin de supprimer des cartes !
La manche se termine dès qu'un joueur a retourné toutes ses cartes alors ne perdez pas de temps !
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Svensson Eilif |
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Jeux |
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Autre 1 |
Lipogram
Résumé
2 à 10 joueurs à partir de 10 ans - Partie d'environ 15 mn
Lipogram, c’est plus qu’un « simple » jeu d’ambiance et de mots : c’est l’expérience la plus fun qu’on puisse faire entre amis et en famille. Le principe est simple : faites deviner un mot aux autres, en évitant de prononcer une certaine lettre, le plus rapidement possible. Mais vous pouvez choisir de jouer en équipes, l’une contre l’autre, en plus du mode purement coopératif. Le mode compétitif ressemble à s’y méprendre à un système de tir à la corde, que notre ami Lipo l’Hippo (on en reparle tout de suite) rythme en courant.
Car oui, Lipogram s’accompagne d’une application gratuite, qui ouvre des merveilles de possibilité ! Par exemple, en remplissant des défis, vous débloquez des niveaux de jeu qui renouvellent vos parties ! De plus, vous pouvez personnaliser votre Lipo, en l’habillant d’accessoires également à obtenir en jouant !
Convivial, Lipogram est un jeu d’ambiance qui ressemble fortement à un vrai rendez-vous, autour duquel les amis et les familles peuvent se retrouver pour un vrai moment de folie !
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Libralesso Pierrick |
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Jeux |
670 |
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Autre 0 |
Carla Caramel
Résumé
1 à 6 joueurs à partir de 4 ans - Partie d'environ 10 mn
Qu'il fait chaud aujourd'hui ! Tellement chaud que les enfants dont la queue devant le stand de glaces de Carla Caramel. Et justement Carla a besoin de vous ! Ensemble, aidez-la à distribuer ses succulentes glaces à tous les enfants. Il serait trop dommage de les laisser fondre !
Carla Caramel est un jeu coopératif où il faudra aider la marchande de glaces à satisfaire les enfants qui font la queue devant son stand. Pour cela, distribuez 1 cornet de glace à chacun d'eux ! Mais attention à ce que le Soleil ne fasse pas fondre vos précieuses créations.
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Zarian Sara |
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Jeux |
715 |
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Autre 0 |
Escape game (Star wars)
Résumé
1 à 6 joeurs à partir de 10 ans - Parties d'1h
Les escape rooms sont des salles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes. Unlock! vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d'une table.
Après avoir pris connaissance du contexte du scénario, vous commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des objets ! Attention : certains peuvent être cachés ! Des énigmes visuelles ou audio ralentissent votre progression... à vous de coopérer avec vos partenaires pour avancer et terminer dans les temps !
L'application gratuite Unlock!, compatible avec les téléphones et tablettes Android et iOS, est nécessaire pour jouer. Elle permet d'obtenir des indices, de repérer des objets cachés, mais aussi d'entrer les codes découverts. Elle contribue également à l'ambiance avec ses musiques dédiées à chaque aventure, ses énigmes audio, ses terribles pénalités et son compte à rebours fatal !
La boîte Unlock! Star Wars contient trois nouvelles aventures dans lesquelles vous incarnez : - des rebelles : Fuyez de la planète de Hoth ! - des contrebandiers : Échappez-vous d'un Star Destroyer Impérial ! - des agents impériaux : Récupérez des cristaux de kyber sur l'ancienne lune de Jedha !
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0 |
Jeux |
733 |
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Autre 0 |
Unlock kids ! (Histoires d'époques)
Résumé
1 à 4 joueurs à partir de 6 ans et + - Parties d'environ 20 mn
Unlock! Kids est un jeu d'aventures plein d'énigmes pour les enfants à partir de 6 ans. Plongez dans de multiples univers entre enquêtes, objets cachés, étoiles et rencontres insolites !
Avec l'opus Histoire d'Époques, découvrez 3 nouvelles aventures de Wilfried et Marie Fort, Sandra Lebrun, Loïc Audrain et Florian Fay, illustrées par Marine Cazaux, Rémy Tornior et Olivier Danchin. :
- Balades Préhistoriques : Promenez-vous dans la préhistoire, visitez des grottes hautes en couleurs et menez l'enquête sur un voleur à poils longs...
- Les Mystères d'Hatchepsout, Reine d'Égypte : Découvrez les mystères de la reine d'Égypte et l'une des premières femmes sacrée Pharaon...
- Petit Filon et Grand Filou : Une vieille mine d'or, une attaque de banque, bienvenue parmi les légendes de l'Ouest américain...
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0 |
Jeux |
626 |
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Autre 1 |
Paquet de chips
Résumé
2 à 5 joeurs à partir de 8 ans - parties de 15mn
Paquet de Chips est un jeu d'ambiance dans lequel, à chaque manche, vous pariez sur les chips qui seront piochées. Choisissez les bonnes cartes! Certaines vous feront gagner des points...et d'autres en perdre.
Au début tous les joueurs reçoivent 6 cartes Objectif et la manche commence avec 4 étapes : on pioche d'abord 5 chips, puis 4, puis 3, puis 2 chips, et chaque joueur doit se défausser 1 ou 2 objectifs après chaque tirage.
Ensuite on valide ou pas les objectifs restant et on compte les points de chaque joueur en attribuant 2 jetons Récompense au joueur avec le plus de points et 1 jeton au joueur suivant. Dès qu'un joueur accumule 4 jetons Récompense, il a gagné.
Ce jeu d'ambiance léger et rapide rappelle les expériences de jeu du poker avec une tension augmentant au fur et à mesure de la pioche des chips. Fun et idéal pour un apéro salé !
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Aubert Mathieu |
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Jeux |
656 |
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Autre 1 |
Russian roulette
Résumé
2 à 6 joueurs à partir de 14 ans - Partie d'environ 30 mn
World Championship Russian Roulette est un jeu de bluff et de stop ou encore palpitant, rempli de suspens et de coups fourrés.
Chaque joueur contrôle un capitaine et ses trois acolytes. Mélangez vos 6 cartes « clic » avec une carte « Bang » et choisissez-en une que vous planquez dans votre manche. Secrètement, indiquez le nombre de fois où vous appuyez sur la gâchette. Une fois les paris révélés, tous en même temps, les joueurs retournent la première carte, si c’est un clic, continuez. Si c’est un bang un de vos sbires ou vous êtes mort. Les joueurs arrivant vivant à la fin de leur pari remportent des points de victoire, plus vous avez pris de risques, plus vous en gagnez.
Mais voilà, aviez-vous planqué la carte Bang ? Dans ce cas, forcément vous pouvez miser gros, sauf si vous adversaires vous découvrent et que le juge vous exécute ! Tout cela est bouleversé par des cartes Action pouvant avoir des effets imprévus : augmentez de 1 le pari d’un adversaire, braquez votre flingue sur la tête d’un voisin, regardez vos premières cartes, etc.
Avec le jeu World Championship Russian Roulette, vivez des parties survoltées et tendues où les éclats de rire remplacent la détonation des flingues.
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Burch Anthony |
0 |
Jeux |
729 |
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Autre 1 |
Sea salt & paper
Résumé
Pour 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans, parties d'environ 30 mn
Le jeu se déroule en plusieurs manches, jusqu’à ce qu’un joueur atteigne le nombre de points requis pour la victoire. Pour gagner des points, vous devez bien choisir les cartes que vous prenez et utiliser judicieusement leurs effets. Prendre vos adversaires de vitesse peut être aussi une bonne stratégie.
Les joueurs jouent à tour de rôle, dans le sens des aiguilles d’une montre. Lors de son tour, un joueur réalise les étapes suivantes. Ajouter une carte à sa main Poser des cartes duo Mettre fin à la manche Quand un joueur déclenche la fin de la manche, il révèle sa main et doit annoncer "stop" ou "dernière chance". Si un joueur pose les 4 sirènes, il remporte immédiatement la partie. Sinon, la partie se termine dès qu’un joueur atteint ou dépasse le nombre de points requis pour la victoire : 40 points à 2 joueurs, 35 points à 3 joueurs et 30 points à 4 joueurs.
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Cathala Bruno |
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Jeux |
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Autre 0 |
Oùcédonc en France ?
Résumé
Dans Oùcédonc, vous devrez classer les cartes Lieu selon leur position géographique, sur un axe nord-sud ou est-ouest. Les joueurs gagnent des jetons en se trompant le moins souvent et en décelant les erreurs commises par leurs adversaires.
Une carte est piochée et placée au centre de la table, c'est la carte de départ. À son tour, le joueur pioche une carte et la place selon l'axe nord-sud ou l'axe est-ouest qui passe par la carte de départ.
Ensuite, le joueur suivant pioche à son tour une carte de la pile et décide s'il la place au-dessus, au-dessous, à gauche ou à droite ou bien entre deux cartes déjà posées.
Si tous les joueurs pensent que la carte jouée est correctement placée, alors c'est au tour du joueur suivant. Par contre, si l'un des joueurs, pense que la nouvelle carte Lieu est mal placée (trop à l'ouest ou trop à l'est sur l'axe est-ouest, trop au nord ou trop au sud sur l'axe nord-sud), il retourne la carte qui vient d'être posée ainsi qu'une carte de son choix voisine de celle-ci.
Pour 2 à 6 joueurs à partir de 10 ans, parties d'environ 20 mn
Les coordonnées de la carte qui vient d'être posée sont alors comparées à celles de la carte voisine choisie. Les autres ne sont pas prises en compte. Au verso de chaque carte figurent les coordonnées (longitude et latitude) du lieu. Si un joueur a eu raison de douter de la position de la carte, il reçoit un jeton du joueur ayant posé la carte. Cette carte est alors retirée du jeu.
Si un joueur a eu tort de douter de la position de la carte, il donne au joueur l'ayant posé l'un de ses jetons. La carte reste en jeu. Les deux cartes sont retournées de manière à ce que seul le nom des lieux soit de nouveau lisible.
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Lach Bernhard |
0 |
Jeux |
266 |
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Autre 1 |
Happy city (Bâtissez la ville du bonheur)
Résumé
Pour 2 à 5 joueurs à partir de 10 ans, parties d'environ 30 mn
Bâtissez votre petite ville, carte après carte, en gérant vos revenus, pour faire venir des habitants et les rendre heureux. Choisissez chaque bâtiment avec soin et gardez un œil sur vos adversaires ! Trouvez la bonne tactique pour créer un endroit où il fait bon vivre.
2 modes de jeu : • pour les familles (18 bâtiments spéciaux uniques) • pour les experts avec plus d’interactions et de nouvelles stratégies !
Découvrez également 40 bâtiments spéciaux uniques entrainant chacun des façons de jouer différentes !
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Toshiki |
0 |
Jeux |
723 |
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Autre 0 |
Splito
Résumé
Pour 3 à 8 joueurs à partir de 8 ans, parties d'environ 15 mn
Basé sur un principe de draft, dans le jeu Splito, à chaque tour, vous posez une carte entre vous et votre voisin de gauche... ou de droite !
Car, dans le jeu de cartes Splito, vous allez donc vous entraider (avec vos voisins de droite et de gauche) pour réaliser des objectifs mais il vous faudra être le plus malin pour ressortir seul vainqueur !
Chaque joueur reçoit 13 cartes en début de partie. A chaque tour, chacun choisit simultanément une carte (Objectif ou Valeur) de sa main et décide de la poser entre lui et son voisin de gaucheà ou de droite. Puis chacun passe sa main au joueur à sa gauche. Au bout de 13 tours, on vérifie dans chaque zone entre les joueurs quels sont les Objectifs validés par les cartes Valeur associées.
Deux objectifs communs, révélés en début de partie, sont également attribués aux zones qui ont rempli les conditions. Le score de chaque joueur est calculé en multipliant les points obtenus dans la zone à sa gauche par les points dans la zone à sa droite. Tout au long du jeu, il faut donc équilibrer cette double alliance afin de réaliser le meilleur score des deux côtés et en ressortir seul vainqueur.
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Rémond Luc |
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Jeux |
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Autre 0 |
Gigi long cou
Résumé
Pour 2 à 4 joueurs à partir de 3 ans, parties d'environ 10 mn
Les amies girafes sont affamées, mais les feuilles les plus savoureuses sont accrochées à la cime de l’arbre.
Dans le jeu Gigi Longcou, les joueurs retournent des tuiles à tour de rôle (qui n’ont pas toutes le même nombre de taches) et les posent pour allonger le cou de leur girafe.
La girafe au plus long cou remportera la partie.
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Beukemann Félix |
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Jeux |
655 |
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Autre 1 |
Just one
Résumé
Pour 3 à 7 joueurs à partir de 8 ans, parties d'environ 20 mn
Armés d’une ardoise et d’un feutre effaçable, tous les joueurs doivent faire deviner un mot mystère à l’un d’entre eux en écrivant secrètement un indice sur leur ardoise. Facile ?! Pas si sûrà car les ardoises sont comparées avant d’être révélées et si plusieurs joueurs ont écrit le même mot indice, leurs ardoises sont effacées !
Dans le jeu Just One, on tire l’une des cartes et le joueur actif choisit un numéro entre 1 et 5, désignant ainsi le mot de la carte qu’il devra deviner. Sur le bout de la langue Les autres joueurs regardent la carte et prennent connaissance du mot. Sans se consulter les uns, les autres, ils inscrivent un mot sur leur ardoise, un indice pour permettre au joueur actif de trouver le mot.
En dehors des mots classiques, sont autorisés un mot à la phonétique similaire (ancre/encre), un chiffre ou un nombre, les caractères spéciaux, les lettres seuls ou sigles. Sont interdits les mots de la même famille (glace/glacier), le mot traduit, etc.
Quand les joueurs ont inscrit leurs mots, ils comparent leurs ardoises, sans que le joueur actif ne les regarde. Si des joueurs ont inscrit un mot identique ou similaire (même famille), les ardoises concernées sont effacées ! Avoir le dernier mot Le joueur actif consulte les mots restant sur les ardoises et doit deviner le mot qui se trouve sur la carte. S’il y parvient, la carte est gardée, sinon elle est défaussée. Dans les deux cas, le joueur suivant devient actif et ainsi de suite jusqu’à épuisement du paquet. Si au moins 8 cartes ont été devinées, les joueurs gagnent, sinon c’est une défaite collective. La victoire est plus ou moins importante selon le score obtenu.
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Roudy Ludovic |
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Jeux |
795 |
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Autre 0 |
Wazabi
Résumé
Pour 2 à 6 joueurs à partir de 8 ans, parties d'environ 20 mn
Les règles très simples de Wazabi cachent un mécanisme hyper original qui risque de vous rendre accro : moins vous avez de dés, plus minces sont vos chances de vous en défausser. Les cartes aux effets dévastateurs pour vos adversaires sont jouées en fonction de votre tirage de dés :elles modifient en permanence le nombre de cartes et de dés détenus par chacun. Dés et cartes passent de main en main ou sont défaussés, changeant constamment les rapports de force !
Wazabi est un jeu tout simple de chance et de réflexion se joue rapidement et n'importe où.
But du jeu : Être le premier joueur à ne plus avoir de dé. Tous les joueurs reçoivent 4 dés et 3 cartes. Les cartes non distribuées sont posées faces cachées au centre de la table et forment la pioche.
A son tour, le joueur lance ses dés puis : 1 - Pioche autant de cartes que de figures obtenues avec les dés 2 - Donne chaque dé avec la figure au joueur de ton choix 3 - Pose 1 carte selon les règles suivantes : - On ne pose qu’une carte par tour. - Pour poser une carte, il faut avoir obtenu avec ses dés au moins autant de figures qu’indiqué en haut à gauche de la carte (figures minimum). - L’effet d’une carte posée s’applique immédiatement.
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Debricon Guilhem |
0 |
Jeux |
674 |