|
Livre 1 |
L'Affaire Francis Blake |
|
Van Hamme Jean |
1996 |
Bande Dessinée Adulte |
1505 |
|
Livre 1 |
Secret de l'espadon (Le) (Poursuite fantastique (La)) |
|
Jacobs Edgar Pierre |
1993 |
Bande Dessinée Adulte |
1459 |
|
Livre 1 |
L'Énigme de l'Atlantide |
|
Jacobs Edgar Pierre |
1993 |
Bande Dessinée Adulte |
1311 |
|
Livre 1 |
Secret de l'espadon (Le) (Évasion de Mortimer (L')) |
|
Jacobs Edgar Pierre |
1993 |
Bande Dessinée Adulte |
1470 |
|
Livre 1 |
Secret de l'espadon (Le) (SX-1 contre attaque) |
|
Jacobs Edgar Pierre |
1993 |
Bande Dessinée Adulte |
1582 |
|
Livre 1 |
Serment des cinq lords (Le) |
|
Sente Yves |
2012 |
Bande Dessinée Adulte |
1329 |
|
Livre 1 |
L'Onde septimus (Blake et Mortimer : T.22) |
|
Dufaux Jean |
2013 |
Bande Dessinée Adulte |
1646 |
|
Livre 1 |
Marque jaune (La) (Blake et Mortimer : T.6) |
|
Jacobs Edgar Pierre |
1993 |
Bande Dessinée Adulte |
1490 |
|
Livre 1 |
Vallée des immortels (La) : Tome 1/2 (Menace sur Hong-Kong)
Résumé
À Lhassa, le palais impérial du dictateur Basam-Damdu est anéanti par une escadrille d'Espadons, et le monde, soulagé, fête la fin de la troisième guerre mondiale. Pendant que, dans la Chine voisine, les communistes de Mao affrontent les nationalistes de Chiang Kai-shek, le Seigneur de la guerre Xi-Li cherche à mettre la main sur un manuscrit qui lui permettra d'asseoir son pouvoir sur l'Empire du Milieu. Face aux menaces qui planent sur la région, le capitaine Francis Blake est chargé d'organiser la défense de la colonie britannique de Hong Kong. De son côté, à Londres, le professeur Philip Mortimer est amené à s'intéresser de près à une curiosité archéologique chinoise suscitant appétits et convoitises. Au même moment, le fameux colonel Olrik, ancien conseiller militaire déchu de Basam-Damdu, profite du chaos ambiant pour monnayer ses services auprès du général Xi-Li afin d'assouvir sa soif de vengeance... Premier volet d'un diptyque, La Vallée des Immortels commence exactement là où Le Secret de l'Espadon s'achève. Les amateurs de Blake et Mortimer retrouveront quelques-uns des ingrédients qui ont assuré la renommée de la saga d'Edgar P. Jacobs : la grande aventure, l'exotisme, qui s'exprime ici dans les ruelles dangereuses de Hong Kong, l'atmosphère londonienne digne des plus belles pages de La Marque Jaune et la science-fiction, incarnée par le nouvel engin imaginé par le professeur Mortimer, le Skylantern, le tout relevé par quelques figures de traîtres et par un Olrik plus machiavélique que jamais. Écrit par Yves Sente, l'album est dessiné à quatre mains par Teun Berserik et Peter van Dongen. Inspirés par la « ligne claire » du Mystère de la Grande Pyramide, ils ont su relever ce défi graphique avec maestria et fidélité à l'esprit Jacobsien. Cet album devrait ravir les amateurs les plus pointus de la série.
|
|
Sente Yves |
2018 |
Bande Dessinée Adulte |
3258 |
|
Livre 1 |
Cri du moloch (Le) (Blake et Mortimer : T.27)
Résumé
Dans le précédent opus scénarisé par Jean Dufaux, "L'Onde Septimus", la menace d'un engin extraterrestre, baptisé Orpheus, avait été déjouée grâce au sacrifice d'Olrik. Depuis, le "colonel" vit reclus dans un asile psychiatrique. Tandis que Philip Mortimer tente de ramener à la raison son vieil adversaire, il apprend qu'il existe un autre Orpheus. à bord d'un cargo transformé en laboratoire secret, le professeur découvre l'étrange pilote de cette machine : un alien à forme humaine, sombre et hiératique, auquel les scientifiques ont donné le nom de "Moloch", la divinité biblique. Mais les réactions de ce Moloch, et les hiéroglyphes qu'il laisse derrière lui comme autant de messages indéchiffrables, font craindre le pire. Cette fois encore, la capitale britannique est en danger. à moins qu'Olrik ne joue de nouveau les héros...
|
|
Dufaux Jean |
2020 |
Bande Dessinée Adulte |
2246 |
|
Livre 1 |
Vallée des immortels (La) : Tome 2/2 (Millième bras du Mékong (Le))
Résumé
Inquiets pour Mortimer qui a été kidnappé par les hommes du général Xi-Li, le capitaine Blake, accompagné de l'agente nationaliste chinoise Ylang Ti, se lance à la recherche de son ami. Se servant des indices que Mortimer a eu l'intelligence de semer sur son chemin, ils remontent peu à peu la piste qui devrait les conduire jusqu'à lui. De leur côté, Mortimer et Han-Dié, archéologue nationaliste qui a trahi son gouvernement pour vendre des documents historiques au général Xi-Li, sont emmenés de force vers le repaire du seigneur de guerre. Mortimer profite de ce voyage pour en apprendre davantage sur les documents qui apporteront la preuve à Xi-Li qu'il est bel et bien le descendant et l'héritier de Shi-Huangdi, le premier empereur de Chine... dont la légende dit qu'il aurait été emmené à la fin de sa vie dans la Vallée des Immortels. Arrivé au camp de prisonniers, Mortimer retrouve Nasir, prisonnier de Xi-Li et à l'agonie. Déterminé à sauver son ami grâce à une "perle de vie" miraculeuse, Mortimer s'évade en compagnie de Mister Chou à la recherche de la fameuse Vallée des Immortels où ces perles seraient cachées. Et si ce mystérieux endroit n'était pas qu'un mythe ? Blake parviendra-t-il à rejoindre Mortimer à temps ; nos deux héros pourront-ils sauver Nasir ? Surtout, parviendront-ils à sauver Hong Kong à temps des projets de destruction ourdis par le général Xi-Li et l'étrange ingénieur Chase... alias le colonel Olrik ?
|
|
Sente Yves |
2019 |
Bande Dessinée Adulte |
2057 |
|
Livre 1 |
Dernier espadon (Le) (Blake et Mortimer : T.28)
Résumé
Sur une route d’Angleterre, une voiture roule en direction de l’aéroport militaire de Hasley. À son bord, le major Rupert Humbletweed, chargé d’une mission secrète pour le gouvernement britannique. Au Centaur Club, à Londres, le capitaine Francis Blake dîne d’un roastbeef trop cuit avec son ami, le professeur Philip Mortimer. Il lui confie une opération de la plus haute importance : se rendre au Pakistan pour modifier le code d’activation des Espadons stockés dans la base de Makran, afin de permettre leur transfert jusqu’à Scaw-Fell, en Angleterre. Blake, qui vient de prendre la direction du MI 5, doit ensuite partir pour l’Ulster : d’après l’un de ses agents, l’IRA préparerait un complot d’envergure contre l’Angleterreà Premier scénariste à avoir repris les aventures de Blake et Mortimer, avec L’Affaire Francis Blake, Jean Van Hamme imagine une suite à l’album inaugural de la série, Le Secret de l’Espadon, qu’il avait découvert lors de sa parution dans Tintin. Vibrant hommage à Edgard P. Jacobs, ce Dernier Espadon est servi par le graphisme très « jacobsien » de Teun Berserik et Peter van Dongen, les dessinateurs de La Vallée des Immortels.
|
|
Van Hamme Jean |
2021 |
Bande Dessinée Adulte |
1530 |
|
Livre 0 |
Huit heures à Berlin (Blake et Mortimer : T.29)
Résumé
Printemps 1963. Dans l'Oural, au coeur de l'Empire soviétique, une mission archéologique découvre sept cercueils. À l'intérieur, des cadavres dont la peau du visage a été arrachée. Au même moment, à Berlin, un homme se fait tirer dessus alors qu'il franchit le Mur coupant la ville en deux. Avant de succomber, il réussit à prononcer un mot étrange : Doppelgänger. A priori, aucun rapport entre ces deux événements. Mais en réalité, il existe bien un lien entre la macabre découverte et le transfuge abattu. Ce lien porte un nom : Julius Kranz, un chirurgien est-allemand spécialiste des manipulations électro-chirurgicales sur le cerveau humain. L'un après l'autre, Mortimer et Blake vont croiser la route de ce scientifique machiavélique. Ils auront la désagréable surprise de retrouver à ses côtés un aventurier sans scrupules, qui prépare la plus grande mystification de l'histoire de l'humanité... Antoine Aubin met son trait éminemment « jacobsien » au service du scénario original de José-Louis Bocquet et Jean-Luc Fromental, qui conjugue la grande aventure, les brouillards de l'espionnage, les dérives de la science et les ressorts cachés de l'Histoire.
|
|
Van Hamme Jean |
2022 |
Bande Dessinée Adulte |
1283 |
|
Autre 1 |
Decrypto
Résumé
Communiquez en toute sécurité !
Rejoignez les plus grandes équipes d'encrypteurs de la planète.
Votre mission : transmettre des codes secrets à vos coéquipiers sans que vos adversaires ne puissent les intercepter.
Pour ce faire, vous formulerez 3 indices qui s’appuient sur vos 4 mots secrets. Si vos mots secrets sont : 1- Noir, 2- Libellule, 3- Cocktail, 4- Sombrero et que vous devez faire deviner le code 4-3-2, vous pourriez donner les indices « Mexique », « Soirée entre amis » et « Insecte ». Trop facile ? Attention, vos adversaires notent tous vos indicesà Si plus tard vous employez « Amigos » pour faire deviner 4, ils risquent de le relier à Mexique et intercepter votre #4. Deux interceptions de codes vous procurent la victoire. Deux malentendus (communications échouées avec votre équipe) et vous perdez.
|
|
Dagenais-Lespérance Thomas |
0 |
Jeux |
468 |